mercredi 4 juillet 2007

Conviction ?

"Sinon pour ton mariage, t'es bien convaincu? "
Quoi de plus légitime comme question après tout ce que j'ai pu écrire!
Dans mon entourage familial, il n'y a pas eu trop de mariage d'amour, pourquoi le mien ne marchera pas! Dois je attendre toute ma vie, peut être je finirai par tomber amoureux!
Quand moi je pense vie plus confortable, eux ( elle et ma famille) pensent fête 'grandiose' , trousseau, apparence... Pourquoi ça marchera pas!
Je vis à Paris, elle vit en Tunisie, elle ne comprend pas que je puisse avoir des amies filles ( ça fait 19 ans que je connais Essia!)

Assez de blabla inutile ( je raconte ma vie et je prends ça pour du blabla!), non sérieusement , vous pensez qu'un mariage ne peut être qu'un mariage d'amour? s'il n'y a pas d'amour ça peut pas marcher?
Vous avez des statistiques de mariage d'amour, arrangé, de raison ?
Vous avez des statistiques de divorce après mariage d'amour, arrangé, de raison?
H, ma fiancée, j'ai beaucoup d'estime pour elle, je ne partage pas encore tout ou bcp de chose avec elle aujourd'hui, mais je sais qu'avec le temps les choses s'amélioreront d'elles mêmes!

Aujourd'hui un mariage doit être un mariage d'amour ou rien! Je suis pour les mariages d'amour, mais si l'amour n'est pas là, doit on passer la vie à l'attendre ( c'est vrai y a les speed date les sites de rencontre..) malheureusement un homme qui se marie à 40 voir 50 ans c'est normal, mais une femme à 40 ou 50 ans, vos croyez qu'elle pourrait se caser sans problème ( c'est le prix à payer quand une femme s'occupe d'abord de sa carrière 'c'est injuste'); ça me rappelle F;une jeune fille que j'ai connue par accident; elle a une maitrise d'arabe , en chomage, son cousin s'est présenté, mais elle a refusé, il travaille dans le bâtiment, il n'a mm pas le bac! c'est la faute à qui?


ça me rappelle un post qui va plus au moins dans le mm sens à savoir les diificultés qui peuvent survenir pour les expatriés quant à trouver le bon(ne) compagn(e)on ou tout simplement être sur la mm longueur d'onde!!!

J'ai surement divagué quelque peu mais je suis chez moi dans cet espace "virtuel", comme mm!!
Un petit mot à ce(lles)ux qui peuvent se sentir incompris, vous en faites pas vous êtes pas seul(e)s, on est nombreux, disons que " la vérité est ailleurs" ( merci Scully et Mulder)!


Allez bien le bonjour chez vous ! Souriez vous êtes filmés, Big Brother veille aux petits soins!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Pour répondre à l'une de tes questions, le mariage de raison peut marcher, à conditions de faire des concessions des deux côtés.J'ai dans mon entourage pleins d'exemple de mariage sans amour mais qui perdurent pour plusieurs raisons: le fric, les enfants, etc... Mais en te mariant avec une fille que tu n'aimes pas, tu prends le risque de passer à côté d'une relation d'amour beaucoup plus épanouissante et plus solide..C'est un choix à faire

@tem a dit…

@ selim, tout est relatif!!! épanuissante, peut être et encore, mais plus solide surement pas!

Anonyme a dit…

Pui-je savoir pourquoi tu as supprimé mon commentaire?!?

Téméraire a dit…

Le Mariage de Raison existe bel et bien et le mariage d'amour n'a jamais été une gage de réussite.

Par contre tu as beaucoup de travail (psychologique) à faire avec ta future compagne et en plus qu'il faudrait dorénavant fair plus attention dans son comportement avec le sexe opposé.

Inchallah Koll Chey Belbarka

@tem a dit…

@ Leila, tu es sur mon blog, tu peus comm et je peu le supprimer, tu n'as pas a juger, surtout que tu connais rien de " Miskina bent ennes"!!!

@ Témé, merci, justement j'anticipe sur ce travail et c'est entre autre pourquoi j'ai écrit ce post, je voulais aussi parler du mariage (amour, raison...); je reste confiant l'amour peut venir après aussi d'ailleurs j'ai qques attaches sinon je ne me serai pas engagé!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

tu a raison comme mm :)))

Lola a dit…

Un désordre fatal!!!! Dans ta tête, plein la confusion!!

Un mariage que t'estime va réussir, l'amour qui viendra après et des sentiment encore pour une ex qui n'a jamais quitté tes pensées!!

Puis poser toutes ces questions sur ce qu'on pense des mariages? Si on croyait qu'un mariage ne peut qu'être par amour!
Mais non et ça offence!!

Personne à ce que je vois ne te l'a dit! "Aujourd'hui un mariage doit être un mariage d'amour ou rien!" ça c'est toi qui l'a dit et personne! Et c'est bien faux, c'est même con de le croire ou même de le penser!! Ce n'est pas à appliquer sur une généralité qu'est le monde! Quelqu'un peut en faire une devise mais pas tous... c'est normal, tout est relatif et on n'est pas tous pareils! Mais poser une question pareille me parait prémordial dans ton cas!

Confort? Fête grandiose? Trousseau? APPARENCE???? Et pourquoi ça marchera pas??
Mais c'est vide, superficiel, incensé!

Tu as de l'estime pour ta fiancée, c'est bien, dans un mois elle deviendrais ta femme, elle comprend toujours pas que tu puisse avoir des amiEs et tu n'es pas prêt à t'en passer!! Ce serait le désastre! Pas grand chose à partager, des parlottes non interessantes entre vous déjà à un mois de votre mariage!! Elle te parle de banalités déjà dépassées(pour toi) comme dit dans l'un de tes precedents postes!
Mais quelle entente aurez-vous??!
A quel arrangement tu t'attends?!

Je te trouve demandeur et je te trouve instable, tu veux Essia, tu manques de S et t'espere que ça marche avec H!
Essia elle ne comprend pas son existence dans ta vie!
S est ce qu'elle aimerait jamais en avoir... un passé qui a su autant retenir son mari!

Et toi qu'elle ne connait pas!
Oui, car je n'appelle pas ça connaissance ce qu'il y a entre vous deux!

Je ne sais pas pour combien de temps ça a duré votre fiançaille mais à un mois d'un mariage, un homme ne devrait pas poster de tels propos!

Rien d'impatient, rien de joyeux, rien de chaud!!!

Le problème là est que cette fois, tu n'es pas le seul dans ta bêtise!
Elle aura à assumer des fait dont elle n'est pas responsable "bent ennes"!!

Médite y bien, tu t'es déjà engagé et vu ce que j'ai compri il n'est plus temps de faire marche arrière, ce que tu veux pas non plus, mais il est temps de te dire qu'il y a bien du travail à faire, sur toi même, pour ce mariage!

Wake up!

@tem a dit…

Tu m'as encore gaté, Lo, crois moi à un mois près, tout est de plus en plus clair. Je sais que j'ai poussé loin avec qques questions, mais je sais vraiment ce que je veux, c'est vrai l'histoire de fête de mariage ne m'enchante pas trop sinon je suis impatient de retrouver ma femme,j'ai hate que ça finisse et que je commence ma nouvelle vie; quand à ce que j'ai dit!! 2 semaines que j'ai retrouvé S, ça rentre dans les normes! rien a craindre! Ce n'est jamais trop tard pour arrêter un processus en cours mm un mariage, sauf que je n'ai aucune raison pour le faire ou mm d'y penser!