jeudi 26 juillet 2007

Il ne ment pas, moi je le crois!

Il ne ment pas, moi, je le crois !

Il a suffit de cette phrase pour enflammer la soirée. C’était une soirée tranquille dans ce salon de thé, et le client de la table en face a prononcé ces mots parlant de Sarkozy, et voila qu’un autre explose ne pouvant croire une chose pareille venant de son ami ! Il faut reconnaitre que c’est un peu exagéré de croire Sarkozy confirmant que la France et l’Europe n’ont rien payé pour libérer ces pauvres bulgares ! Ce qui est par contre sûr, c’est que cette stratégie propre à sarko, commence a donner ses effets ; une politique qui réserve une grande importance aux médias pour ne pas dire une politique « basée » sur la manipulation des médias! Il fait un petit geste et c’est aux médias de finir le reste pour qu’il cueille les bénéfices. Tout le monde sait que les tractations a propos de ces infirmières durent depuis un certain temps, que la Lybie en profite pour revenir sur la scène internationale, et comme par enchantement Mr sarko qui vient d’arriver s’en octroie les mérites ; en plus avec l’aide de sa femme ! Apres une visite en Tunisie, Abbou est libéré, une visite de Cécilia finit par libérer les bulgares, allons ne me dites pas que Sarko n’y est pour rien ! En même temps il a reçu quelques visites d’autres gouvernants méditerranéens, après s’être approprié la scène française, Mr Sarko commence par envahir le bassin méditerranéen. ..( Il aurait un projet pour les pays méditerranéens !)

Ce cher compatriote qui a cru sarko, qui commence a le trouver très bien (c’est sûr, il a quelques mérites !) ne s’est pas gêné a avancer que, s’il la faut, c’est normal qu’on revienne sur les acquis sociaux, que travailler plus pour gagner plus est tout aussi normal, après tout ( d’après lui) depuis toujours ce sont les pauvres qui payent et que ça doit continuer ! Il n’aime pas sarko juste pour ce qu’il a pu dire a propos des étrangers, sinon c’est quelqu’un de bien, bien sûr il est libre de le penser et le crier fort, mais de là a dire qu’un politique ne ment pas, que le libéralisme c’est la seule voie pour le développement économique…

C’est vrai que sarko travaille et fait bouger les choses, mais a quel prix !

J’aimerai bien comprendre l’utilité, la finalité du travail, est ce qu’on travaille pour une meilleure vie, pour plus de confort pour le bien de l’homme ; ou bien on travaille pour fructifier le capital, pour le bien de l’entreprise. A voir comment vont les choses, je vois que les multinationales sont de plus nombreuses, les capitaux se multiplient chez les mêmes, que la classe moyenne se retire vers le bas, que les gens y compris les cadres vivent de plus en plus difficilement puisque le pouvoir d’achat n’arrête pas régresser !!!

En fait j’ai dévié de mon sujet principal a savoir l’attitude de cet homme qui, apparemment vit seul dans une ‘bulle’ (ils sont de plus en plus nombreux, les gens qui vivent dans leur bulle !) ne voit pas ce qui se passe au tour de lui ! A l’époque d’internet, de la mondialisation, la globalisation, on peut encore vivre retranché ! La logique de cet homme est simple, s’il faut garder une place parmi les grands, il faut être compétitif et pour ce faire, tous les moyens sont bons , délocaliser, revenir sur les acquis sociaux, (flexibilité, TVA sociale…). C’est pour la patrie, faut pas charrier !!

Ce qui m’a agacé le plus c’était quant notre ami a confirmé que dans les journaux et a la télé, c’est ce qu’ils n’arrêtent pas de dire et que c’est vrai ! Ces médias ( a part quelques rares titres) ne sont pas mieux que ceux du tiers monde ! ces médias sont meilleurs seulement parce qu’elles ont atteint leur objectif ! Sarko l’a bien compris, en a fait son arme pour s’installer à l’Elysée en attendant le prochain épisode…

Aucun commentaire: