samedi 14 juillet 2007

Tu n'es pas heureux, arranges toi avec ta vie!

C’est toujours beau d’être en osmose avec soi même, de trouver que la vie est belle et tout le tralala… Sauf que si on s’arrange avec la réalité c’est sûr que tout est beau !

Il y a quelques mois, j’étais fasciné par le terme ‘’s’adapter’’ ; je m’adaptais à tout, tout était adaptable mais aujourd’hui ; j’ai réalisé que le terme s’arranger est plus adapté à cette vision des choses ! Avant-hier j’ai eu une longue conversation avec une amie très chère, elle n’a pas arrêté de me confier qu’elle était heureuse, avec sa petite famille, sans mec, avec ses frères et sœurs sans prise de tête ; elle est heureuse même avec le boulot merdique qu’elle a en ce moment ! Je suis vraiment content pour elle ; la connaissant je sais que ce n’est pas vrai, elle aime voyager et pourtant pour la deuxième année elle est clouée à Paris. Je n’irai pas jusqu'à dire qu’elle est portée sur la chose mais en tout cas, elle aime bien le plaisir charnel ; c’est vrai qu’elle ne peut fréquenter un mec si elle n’a pas de sentiment pour lui ! Elle dit qu’elle n’a pas de manque (content pour elle) qu’elle peut s’en passer, en tout cas elle s’en passe pour une raison ou une autre ! Tout est beau, que veut le peuple ? A un certain moment, elle se demande pourquoi qu’elle ne peut pas aller avec un mec même si elle n’a pas de sentiment, c’est ce que je lui ai reproché il y a quelque temps, elle est seule, jeune, belle, c’est dommage de ne pas en profiter. Bref, notre chère amie se pense heureuse, je ne suis pas si sûr, je crois que le dos au mur, elle ne fait que se satisfaire de ce qu’elle a faute d’avoir mieux ! Elle est juste réaliste, c’est une capable, une ‘fonceuse’, mais n’ayant pas les moyens de réaliser quelques uns de ses rêves elle s’et créée son propre univers où même si le monde extérieur est infernal, elle est bien dans sa bulle ! Elle reconnaît qu’il lui a fallu du temps pour en arriver là, elle a bien ‘gambergé’ (joli ce terme !) et finit par comprendre que le meilleur moyen d’avoir la paix serait de se satisfaire de ce qu’on a, de se résigner à accepter sa modeste situation. Je l’envie parce qu’elle est une grande rêveuse, elle rêve matin midi et soir, et pourtant elle est heureuse ! Je suis sûre qu’elle aimerait bien sortir de temps en temps, elle aime bien les restau mais pas avec n’importe qui, elle peut être invitée chaque soir mais elle refuse. Je l’envie parce qu’elle n’attend plus le prince charmant, le grand amour, si ça arrive tant mieux sinon ce n’est pas la fin du monde. Elle est heureuse, je suis content pour elle. Je l’admire parce qu’elle maitrise ses instincts elle ne se laisse plus aller, quelque part elle ne vit qu’avec ses neurones, elle n’écoute plus son cœur (dommage). X est une grade personne, qui, ne trouve pas de bonheur dans son entourage immédiat, après avoir essayé de trouver son bonheur, elle a finit par le trouver juste devant ses yeux, a continuer à vivre avec sa petite famille, en profiter pleinement, et arrêter de courir après des chimères ! Ce qui se passe dans le monde ne la regarde pas, si elle peut faire quelque chose dans son entourage, sinon ailleurs elle ne peut rien faire et ce serait une perte de temps ne serait ce que d’essayer !!!

X s’est bien arrangé avec la dure réalité de la vie quotidienne, et n’étant pas prête a faire des concessions, elle a finit par se faire une raison a vivre sa vie et ne plus chercher a l’améliorer !!! Elle ne rêve pas d’argent ni du prince charmant, ce qui se passe dans le monde l’indiffère, et pourtant elle passe son temps à rêver ! Je n’ai pas osé lui demander de quoi elle rêve, je l’ai juste remercié de rêver pour nous deux (moi je n’ai plus de rêve !).

Après deux heures au tél ; X, ma chère RAZLIUBIT, m’a juste conseillé d’aller voir un psy, que j’en ai besoin parce que mon propre arrangement avec ma vie ne lui plait pas !

J’en suis à 4, le nombre de personne qui m’ont dit que je ne suis pas normal ! Y a-t-il quelqu’un pour en rajouter ? Et puis franchement qu’est ce qu’il y a de normal dans ce monde ! Normal c’est un terme caduc il faut le rayer du Robert et de Larousse. Je vais en référer au gouverneur du Normalland !

Histoire de changer de registre, je viens de réaliser que je suis raciste !!! Et ce n’est pas mal surtout avec modération ! Tiens un autre terme sympa, après ‘s’arranger’ ce serait ‘modération’ je crois.

Dommage, j’ai perdu ma liberté d’expression sur ce blog, je risque d’être poursuivi pour diffamation !

Un jour j’ai reçu un sms me menaçant de poursuite si je continuais mon « harcèlement », or aujourd’hui ce n’est plus des sms et mails mais aussi tout un blog !!!

Il a raison, Témé, mais dans mon cas, le problème c’est moi ! Pour finir, c’est vraiment beau de s’arranger avec ce dont on a besoin, je m’arrange bien avec mes valeurs (si j’en ai) mes croyances.

5 commentaires:

3amrouch a dit…

MAIS tu n'est pas normal cher ami.
tu sais ce qu'il te reste a faire lol
p.s: la tu est a 5!!!
p.s:comme ton amie j'en connais des centaines de gens qui y pensent comme elle..... d'ailleures j'en fais parti.

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé ma description et l'admiration que tu porte l'egard de ton amie, cependant ton discours a pris une tournure bizarre lors qu'il sagissait de parler de toi!!

Euuh je ne vois pas en quoi tu peux être ubnormal!

Bon courage.

wounded_spirit a dit…

On nous dis toujours de nous adapter, de nous arranger, d'être fort, de rêver. Mais comment fait on si on est HAS BEEN.
Anyway, take care body!

@tem a dit…

@ 3ammou, tu fais expres ou quoi! ne me cherches pas mec! lol
@ nenuphar, on se connait? je parle pas de toi, qsqu'il y a de bizarre? je m'arrange a ma manière! merci pour ta visite!
@ Wounded-s, on n'est jamais Has Been, ce sont les autres qui s'arrangent avec leur vécu, quant a toi go on!

Lola a dit…

:( // :) ?!
Que choisir?! Et comment faire?!
...

"Pour finir, c’est vraiment beau de s’arranger avec ce dont on a besoin, je m’arrange bien avec mes valeurs (si j’en ai) mes croyances."