samedi 21 juillet 2007

Encore une semaine

Ça fait des années que je rentre sur Tunis pour éviter l’aéroport de Djerba, mais cette année c’est décidé je reviens vers Djerba même si ça ne m’enchante pas trop ! Je n’ai jamais apprécié cette ile et depuis cette histoire de « Afra7 bina », c’était la rupture totale avec l’ile… J’ai hâte de me retrouver sur place d’autant plus que je commence à y connaître du monde, j’attends voir.

Encore une semaine, et après ce serait 5 semaines de vacances, c’est la première fois que je passerai autant de temps en Tunisie depuis 20 ans ! D’habitude c’est 2 semaines, pour une fois j’aurai (j’espère) le temps de retrouver quelques uns de mes amis d’enfance, du lycée au moins, il y en a que je n’ai pas vu depuis plus de 10 ans ! En général c’est souvent dur de les retrouver, mais je vais essayer. C’est vrai que cette fois je vais bouger un peu partout sur les cotes tunisiennes, y aurait sûrement des « afra7 bina » des « je peu vous aider Mr », mais bon va falloir faire avec ! A force de vouloir, chercher à comprendre tout le monde, on finit incompris (clin d’œil à….)!

Cette semaine est déjà particulière, trop longue, tellement de choses à faire, deniers moments de liberté, d’insouciance, de vagabondage… j’aimerai en profiter pour (re)voir quelques bons films en plein air, faire quelques terrasses parisiennes, ça va me manquer paris (sans les parisiens) le mois d’Aout, mais bon, faut pas exagérer non plus ! Disons, une autre étape va commencer, ça se reflétera sûrement dans cet espace.

Plus la date fatidique approche, plus le stress augmente ; non pas moi, mais ma famille et bien sûr indirectement je me retrouve dedans a faire le médiateur comme si ça va être ma fête !!!

Le compteur de ce blog tourne (je lui fais pas confiance mm si c’est une machine), les jours passent, je découvre des nouveaux machin blog, et je lis quelques posts et je me dis : mais qu’est ce qui ma pris de m’engouffrer dans cette brèche ! Fuyant un cercle plus au moins vicieux, je m’enferme dans un nouveau, qui sous le couvert d’être virtuel n’en est pas moins vicieux et dangereux ! Mais b de m, ce n’est pas ici que je vais trouver ma place, je suis non grata partout, quelques uns m’acceptent comme je suis parce que c’est moi, c’est ma nature, plein de défauts presque 0 qualités !!! Non, c’est juste une remarque ou deux ou trois, pas plus sur cette histoire de vote, cette histoire de pseudo liberté, cette division de fait des bloggeurs.

Ainsi, je disais, concernant cette machine de votes de tnblog, un jour je me suis dit tiens tel vote assez souvent pour mes posts( que je trouve nuls), va falloir voter pour lui, histoire de (vous me comprenez)mais je l’ai pas fait tout simplement entre autres parce que je ne sais pas comment ça marche pour voter !!! Et puis c’est vrai ce sont souvent les mm qui votent, et ça c’est normal puisqu’on lit surtout les blogs qui nous intéressent et si un post nous plait on vote pour ! Après tout partant du principe que tout est possible, personne ne nous oblige à recourir à tnblog !

Quant a cette division de fait, d’ailleurs un phénomène tout ce qu’il y a de plus banal ! Est ce que vous croyez que vous pouvez vous allouer le droit d’accepter X ou Y, de tolérer l’existence de tel ou tel… Le pire c’est que ce sont souvent les donneurs de leçons qui se prennent pour juge et bourreau non mais allez … ailleurs ! B de m.

Quant je disais que l’HYPOCRISIE est la valeur par excellence du moment, personne n’a voulu me croire ! Et pourtant nous sommes plein dedans, c’est pourquoi je lance un appel « hypocrites du monde euuh je veux dire de la tnblogomachin, unissez vous !!! » Y’en a marre qu’on nous les gonfle !

En tout cas, en ce jour solennel, j’ai décidé au non de mon blog de me désolidariser de mon parrain et de le déclarer parrain incompétent, indigne et je vais lancer une pétition pour qu’on lui enlève la possibilité de parrainer ! D’ailleurs je demanderai même un dédommagement !

Kourva, on ne peut même pas coexister mm virtuellement, et vous venez faire votre pingouin à critiquer, vous savez tout être vivant râle à sa manière, alors vous les humanoïdes arrangez vous !

MSoffice2007 commence à me les casser, et pour rester zen, je vous prie de m’excuser, je dois me retirer, d’autant plus que Louna ne m’a pas laissé son numéro (j’ai mm pas demandé) et puis ma psy préférée Leila ne veut plus de moi comme patient ! Je dois être atteint grave pour qu’un psy de renom me chasse !!!

Chers ami(e)s bien le bonjour, quant aux autres passez votre chemin, et mon parrain va c…. ailleurs !

12 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Big Trap Boy a dit…

Salut, ce serait pas moi ton pseudo-parrain??

Tu peux m'éclairer un peu plus sur la question stp??

:))

Téméraire a dit…

Trop tard pour te désengager de ton Parrain.
Tu te débats pour survivre, ce n’est pas la peine, tes journées sont comptées.
Dans quelques jours tu seras fini, pas besoin de mettre un serial killer à tes trousses.

Big Trap Boy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
@tem a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
@tem a dit…

@ BTB, milles excuses, j'ai effacé ton dernier commentaire par maladresse, désolé; sinon t'inquiètes pas, y a pas de quoi fouetter un chat! Et puis ne perds pas ton temps a chercher a comprendre, j'apprécie ton blog mais je n'apprécie pas un certain comportement!

@tem a dit…

""lol, Téméraire, tu sembles avoir compris l'histoire mieux que moi, tu peux m'expliquer toi? Qu'est ce qui se passe ici?""

c'était dle commentaire de BTB, encore désolé, mec!

Téméraire a dit…

Ne cherches pas trop à comprendre, tu ne peux plus reculer, laisse toi faire, la mort sera douce et "l'après-mort" sera meilleure.

tu auras ta propre Houri, Promis.

Big Trap Boy a dit…

Bon, comme tu sais, et même si je ne sais pas de quel comportement il s'agit que j'ai fait et qui t'a déplu, je ne me fache pas juste parceque quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, on n'est jamais d'accor avec tout le monde sur tout les sujets.



C'était une réponse de quelqu'un qui n'a rien compris et qui ne cherche pas trop à comprendre

Bon blogging

:)

@ téméraire:

Qu'est ce qu'il y'a? Ennés el koll héblét walla chnowwa?

:))

J'ai pas compris un mot de ce que tu racontes. ça doit être la chaleur!

Big Trap Boy a dit…

voilà, g répondu à ton comment

il n'y'a aucun probleme

:)

Consultant a dit…

Pour ne pas mettre de l’huile sur du feu , C’est la guerre des gangs par ici !!

Big Trap Boy a dit…

@ consultant:

Non, pas autant que tu le crois. El kollna ou5ayéne ou 7bayybéte, il y'a peut être une ou deux exceptions si tu veux mais pour le reste el 7amdoullah ya rabbi, labés.

:)