jeudi 12 juillet 2007

ça promet

Pendant 3 jours une course infernale avant le grand départ, même s’il fait le mm voyage 2 à 3 fois par an ; chaque départ c’est la mm rengaine. Sauf que cette fois ça m’est tombé dessus, les grandes surfaces, les petits magasins, notre ami ne boit qu’une marque précise de café, de whisky… (Ce sont ses références) ! Alors il prend ce qu’il lui faut ; ses amuse-gueules, ses lotus, même l’eau, il en a pris 6 bouteilles (pour un voyage de 48 heures ?), il faut qu’il fasse le plein d’eau tout comme sa voiture ! C’est vrai qu’il prépare son café avec de l’eau minérale ! Il a mm pris de la lessive, de l’adoucissant, bref il a pris tout et n’importe quoi ! C’est vrai ce n’est pas la même qualité mais de là a prendre tout d’ici ! Peut être qu’il est supérieur à cette famille qu’il va rejoindre peut être tout simplement qu’il ne peut plus supporter les produits locaux, peut être … Toujours est il que de plus en plus d’expatriés font pareil ! Pauvres zimmigrés que nous sommes, nous sommes champions pour se la jouer à l’envers ! Le pire c’est que pour le retour ça se passe pareil pour d’autres ménages, ils ramènent leur sucre leur semoule, leur tomate concentré leur leur… En fin du compte, c’est un bon équilibre entre les deux mondes. C’est vrai chez lui là-bas notre ami ne se sentira pas bien s’il a con café son whisky, vous vous rendez compte s’il est en rupture de stock ! il serait obligé de abréger ses vacances ! Ce jeudi vers 11h quand notre ami est parti, j’ai pris une grande bouffée d’air, ‘’on se verra là-bas !’’

Moi aussi j’ai mes petites manies ; je prends tjrs du Doliprane et du Maalox et sur place j’achète tjrs du Schweppes tonic (l’avantage c’est que presque personne n’apprécie !) !

Mercredi j’ai été accompagner une amie de la famille, pendant une heure qu’on faisait la queue pour enregistrer ses bagages, elle n’a pas arrêté de me les casser ‘’et si j’ai un excès, tu reprends ce sac à moins que je trouve qqu’un qui le prendrai, et qsque tu penses si je demande a ce monsieur il n’a pas de bagage à main mais le monsieur ne part mm pas il dépose sa jeune femme qui rentre pour la première fois avec 30 kg et 2 sacs à main !!! Eux sont 4 n’ont que deux valises j’aurai du me mettre avec eux etc etc …’’ Cette amie avait un excès de 8 kg, elle n’a rien payé, elle a économisé 70 euro !!!

Il y a quelques années j’ai payé mon billet 1500 FF et j’ai payé 1500 FF d’excès de bagage ! Chaque fois que j’embarque au terminal 3 je passe par la caisse, cette année je vais retrouver ce terminal !

Aucun commentaire: