jeudi 5 juillet 2007

Restons zen

24 h après j'ai fini par modifier mon dernier post 'conviction'; en fait j'ai mm dû supprimer 2 commentaires, on m'a mm demandé des comptes pourquoi j'ai supprimé un commentaire ! C'est incroyable, un inconnu vient chez toi et se permet de te juger et tu dois pas réagir! la voila la liberté d'expression! et on vient se plaindre qu'on est pas libre de s'exprimer!

Un autre point me dérange depuis un moment; ce sont ces bloggeurs 'ces grands, grandioses' qui n'ont pas le temps de te répondre pour qui tu n'existes mm pas! J'ai fait un petit jeu qui consiste à laisser des commentaires à 2 ou 3 reprises chez qques bloggeurs, j'ai remarqué qu'ils n'ont mm pas pris la peine de répondre ne serait ce qu'une seule fois, le pire c'est que ces mm bloggeurs se prennent pour des maitres, des donneurs de leçon comme si sans eux, la blogosphère serait incomplète! Une poignée détient la vérité et le reste ce serait que des parasites! Bien sur cette fameuse liberté d'ouvrir sa gueule n'est bonne que pour eux, les autres n'ont rien d'intéressant à dire!!!
Il y a qques jours j'ai dit que je vai disparaitre de cet univers, ce n'était qu'un poisson de juillet! au contraire je commence à trouver mon chemin, ma raison d'être parmi tout ce beau peuple!

Le système solaire ne tourne t-il pas autour du soleil, pareil pour la tunisphère, elle tourne autour de qques pontes!

Je ne peux toujours pas, à ce stade là je ne pourrai jamais,me faire à des telles pratiques; c'est pas grave j'aurai mon monde à moi! et je rajoute a Leila et son mari, vous formez un beau couple, ne perdez pas votre temps avec mes paroles vides, n'empoisonnez pas cet espace avec votre venin, s'il vous plait passez votre chemin!!!

Aussi, a travers cette histoire de conviction, je voulais surtout évoquer le problème de mariage, je m'attendais à un minimum de commentaires surtout avec toutes les visites de cet espace d'hier; sur presque 50 passages, ( c'est nouveau pour moi) 3 commentaires dont deux hors sujet!!!

D'habitude je tiens jamais compte des avis, paroles des autres mais là je parle de moi mm je m'adresse au premier et dernier lieu à moi mm dans cet espace, alors que Leila et son mec ne viennent pas me gâcher ma journée avec leur jugement ( elle trouve ma fiancée ' meskina' entre autres; quant a son mari, il me trouve 'immature').

9 commentaires:

3amrouch a dit…

j'ai rater quelques chose?
bloggi et ne t'en fais pas,la connerie est universelle.
p.s:pour les "grand" c'est leur seul moyen de destraction,laissons leur ce plaisir.
p.s2:il m'arrive qu'on me repond pas,je m'en fou je revindrais plus.
p.s3:n'efface pas mon comm sinon..lol
p.s4:repond moi sinon ...
aller bonne journée.

Anonyme a dit…

Je ne cherchais pas à te juger, j'ai juste émis un avis personnel et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça t'a tellement boulversé!!!

Mon mari et moi sommes psychologues et je lui est parlé de ta note et on a un peu analyser ta personnalité dans plus.

En passant tu as très bien fait de modifier ta dernière note. Je trouve que comme ça, c'est plus respectueux pour ta future épouse.

Tu parles de liberté d'expression en censurant deux commentaires qui ne contenaient ni des propos haineux, ni injurieux !!!

Continue ton chemin cher bloggueur et que le bon Dieu soit avec toi...

@tem a dit…

@ 3amrouch, bonne jrné a toi aussi,

@leila, encore là, pour ta gouverne je suis pas un rat de labo, ton comm aurait pu rester, justement ta liberté me blesse, qsqu'on fait on garde mm si ça me blesse?
mon cas vous interesse, voila mon mail: abarnabi19@yahoo.fr
j'ai modifié le post juste pour ne pas égarer d'autre eventuel psy!
Pourtant dans ce post, il était question de divagation, normal, incompris; bizarre ça t'a pas marqué!
Tu dois juste savoir que si je me marie c'est que j'y tiens, on m a pas mis un couteau sous la gorge, psy akher zemen, bonne journée Leila...

Yssem Saadi a dit…

@leila: j'adore le "Mon mari et moi sommes psychologues et je lui est parlé de ta note et on a un peu analyser ta personnalité dans plus"

trop fort!!!

Téméraire a dit…

Un Blog est un espace de conversation, je trouve que c'est mal éduqué de ne pas répondre à un commentaire (sauf certains commentaires qui naturellement n'ont pas besoin de réponses).

Cette note démontre aussi la limite de la Liberté d'Expression et qu'on abuse de ce terme à droite et à gauche.

Pour le reste dommmage que tu ne t'es pas laissé Psychanalyser (gratuitement en plus) !!!! :))))

@tem a dit…

@ Témé, suis de ton avis d'ailleurs j'ai laissé mon mail pour une analyse approfondie!
sinon te fous pas trop de mmoi! gare a toi j'arrive dans qques jours!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
@tem a dit…

J'ai encore 'censuré' un comm de ma psy favorite, la grande Leila! après avoir encore recraché son venin, elle a décidé de ne plus passer par ici, bon débarras!

Lola a dit…

Ces derniers temps, j'étais un peu prise par mon stage ce qui m'a pas laissé beaucoup de temps pour lire toutes tes nouvelles notes, je commentais ce que je lisais, ce qui a fait que j'ai pas lu "conviction" avant qu'il ne soit modifié ni les commentaires supprimés.

Pour les bloggeurs grands, j'en ai connu moi aussi, mais n'importe, je leur donne pas l'importance qu'ils espèrent ou qu'ils croient avoir et basta... si un poste me plait, je continue de le lire, si j'ai un mot à dire, je laisse un commentaire, sinon même des fois je lis dans les blogs de certains qui visitent des fois mon blog en croyant que je n'ai jamais visité leur espace à cause de l'absence des commentaire, mais ces fois là je sens que ce que je lis me dépasse, que je ne suis pas qualifier pour en discuter et que j'en ai pas les connaissances necessaires pour!
Sinon chacun peut être interessant, ce n'est pas bon pour seulement des particuliers! C'est sur!
Répondre les commentaires, je suis du même avis que Téméraire! Personnellement j'y veille à la limite de mon possible même des fois avec du retard! Mais j'essaye!

Pour ta disparition, je m'en rappelle bien, ça m'a fait un effet!!

Pour les cinquentaines de visites et les peu de commentaires... j'en ai eu l'habitude! Des fois je n'avais droit qu'à un, des fois même à zéro commentaires malgré l'abondance des visiteurs!