samedi 21 juillet 2007

Afra7 bina

Moi : bonjour

Le douanier : Bonjour, qu’est ce vous avez dans ce sac (sac du free shop) ?

Moi : vous voyez, 2 bouteilles d’alcool et 2 cartouches de cigarettes !

Le douanier : mais vous savez, vous n’avez pas le droit ! Vous avez le droit a un de chaque !

Moi : Ah bon, j’ai tjrs pris 2 de chaque, je ne savais pas que ça a changé !

Le douanier : On fait quoi ?

Moi : c’est à vous de voir !

Le douanier : « Afra7 bina »

Moi : pardon !

Le douanier : « afra7 bina »

Moi : comment !?

Le douanier : t’as pas un billet en euro ou mm en dinars ?

Moi : je n’ai pas de dinars et des grosses coupures en euro, désolé !

Le douanier : on fait quoi !!!

Moi : faites votre travail ! Je n’ai pas droit, gardez ce que vous voulez le les prendrai à mon retour !

Le douanier : mais ce sont des cadeaux c’est dommage ! Fouillez bien peut être vous trouverez qque chose !

Moi : suis sûr, je n’ai rien !

Le douanier : écoutez, tant pis, prenez les et bonnes vacances !

Moi : c’est ça ! Merci !

Ça s’est passé il y a quelques années à l’aéroport de Djerba, c’était un jeune officier mm pas 30 ans et juste à coté y avait son chef ; qui n’a pas branché ! Le hic, j’avais 2 grands sac de voyage et dedans, au moins un récepteur numérique, 3 téléphones portables… pas une seule fois, il ne m’a demandé ce qu’il y avait dans mes sacs…

8 commentaires:

FREE-RACE a dit…

aya rod bélek... yjikchi nhar w yafr7ou bik ;)))
...ellotf 3lik !

@tem a dit…

@ free-r, t'inquiètes elfrar7a sera au rendez vous un jour ou l'autre!

Anonyme a dit…

si ta été au port de rades, tafra7 bih ya3ni tafra7 bih moch ki tebda jayeb bakou do5an fi yedik moch 2 cartouches.

ya wildi fi rades el far7a tachmil el jami3 mili tod5il mil beb lili to5rij yelzim tfara7 ennes lkol w chouf w chouf tet3ada

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûr dans le cas présent que le douanier soit pire que le citoyen au vu de la denrée importée .

@tem a dit…

@walis: Allah yfarre7 eljami3! dans un sens ou dans l'autre!

@mataadi: si je suis en infraction, j'assume, mais de la a donner un billet yabta choiy! ça me rappele un marrocain résident a Tunis, pour la mm histoire il a vidé les deux bouteilles qu'il avait dans les chiottes!

Lola a dit…

Bah chapeau le marrocain!! Et bravo à toi aussi!! :)
Eyyyyyyyyyyyeh fih!!! 9allou "afra7 bina"!

Consultant a dit…

c'etait koi comme whisky !, du bushmill

Anonyme a dit…

Bon, mais de la a detester Djerba a cause de ca!