vendredi 4 mai 2007

ça continue!

Sur le plan personnel, pas de changement majeur à 40 ans passés sinon le poids des années ; je commence à changer qques habitudes alimentaires vestimentaires… c’est vrai le fait d’être encore seul me dégage des responsabilités supposés de chaque père de famille ! Il faut dire que ma famille ne m’aide pas trop pour avancer, on me fout une paix royale je vis a ma guise je n’ai de comptes a rendre p personne ! N’étant pas ambitieux je vis ma petite vie avec tjrs et encore des conneries de bêtises !
On me dit souvent pessimiste, je réponds : nuance je suis réaliste ; en fait je trouve tout normal plus rien ne me choque, y a tjrs une explication à tout.
Jeune j’ai tjrs voulu partir de chez moi, je ne me sentais pas bien parmi les miens, je me disais que je voulais faire ma vie tout seul loin de ma famille qui avait tendance a m’assister, 20 ans après rien n’a changé je suis tjrs assisté. Ma pauvre famille est tjrs derrière à m’épauler et fainéant et égoïste que je suis je laisse faire ! Je pensais décrocher un petit diplôme et rentrer chez moi, quelle fut ma stupéfaction en entendant mon père m’encourager à rester dans ce pays qui m’a adopté. C’est vrai je me définis comme un Français sans papier !
Bref, chaque jour qui passe ma frustration gagne du terrain, je peux m’exprimer, je peux bouger, mais je ne suis toujours pas chez moi. D’un coté je me sens une partie intégrante de cette société et en mm temps je sens qu’on veut plus de moi, mais avec un plus de volonté je peux continuer mon existence tranquille sans ambition dans ce pays ! ça continue tout simplement.
Au tour de moi, avec tous les moyens de communication c’est surtout les régressions que je constate . « Pour gagner plus il faut travailler plus » c’est ce que préconise Mr Sarkozy, franchement il se fout de la gueule des français ou quoi ? Ce monsieur, a fait un Hold up sur la mairie de Neuilly s Seine dans les années 80, a été élu député, a fait un Hold up sur le RPR/UMP, a travers son ministère de l’intérieur il a continué avec un autre Hold up sur le gouvernement de Villepin. En mm temps il a rajouté les grands médias français. Je ne l’ai jamais entendu reconnaître ses origines ou ceux de ses parents ! Peut on être honnête crédible qd on fait table rase de ses origines qd notre histoire remonte juste à 52 ans !
Conclusion, je suis content d’être français sans papier, je vis dans ce pays je participe a la vie de ce pays mais je ne sens pas visé par cette cascade de coup d’Etat qu’a pu faire Sarkozy.
En 2007 15% des salariés français sont au Smic contre 11% en 1995 ; ce sont les 35 Heures la cause ou est ce la Droite au pouvoir depuis 1995 ! Peut importe la cause, le fait est que les richesses plafonnent et les smicards aussi, la solution : travailler plus !
Les Etats Désunis d’Abush continue a envahir le monde, a imposer leur Américain Way of Life ; qui dit mieux ! Ils envahissent un pays sous couvert de raisons fallacieuses, tout le monde finit par découvrir la supercherie mais aucun ne bouge le petit doigt . Sous couvert de lutte contre le terrorisme on détruit des familles entières, on construit des murs alors qu’il y a 15 ans on a détruit le mur de la honte ! On va ou ?
Ça continue ; mes bêtises continuent les injustices, les violations des droits primaires de l’Homme continuent ! La bêtise humaine continue a grande échelle !
Avant d’être français sans papier, je reste tunisien, arabo-musulman comme j’aurai pu être afro-musulman ou tout ce que vous voulez de ….-musulman sauf que de cette arabo-musulmanité je n’ai retenu que le contenant parce que le contenu a fini par se disperser faute d’être entretenu, arrêtons notre hypocrisie ; arrêtons la machine infernale ; arrêtons de nous voiler la face et avançons ensemble pour préparer un avenir meilleur à nos enfants !
Ça ne peut plus continuer ! ça a trop duré…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

"une paix royale je vis a ma guise je n’ai de comptes a rendre p personne"
C'est ce trésor qu'il ne faut échanger contre quoi que ce soit.
si tu rentres tout ces arabo musulmans(des variétes pires que Busch)te devront des comptes

Téméraire a dit…

La vie continue c'est sûr, la mascarade continue et c'est pire.
Vivre ici ou là bas, je ne vois pas de grande différence, parfois on peut bien se sentir étranger dans son propre pays. Moi, je n'ai jamais pu quitter, est-ce un manque de courage de laisser une partie de moi ici ?, je dis non mais peut-être bien que la réalité c'est oui.

Ta note m'a inquiétée dans le sens ou après toutes ses années théoriquement tu devrais te sentir plus intégré plus ancrés dans cette belle nation.

Ou peut être tu es moi, tu reflètes ce que j'aurai pu être si j'avais fait ce choix.

Bonne Chance pour la suite.

@tem a dit…

@ citoyen: merci pour ton passage, à un certain moment cette paix est un trésor, mais je ne suis pas fait pour vivre loin des miens ou seul, je préfere rendre des comptes et trouver un vrai sens à ma vie; quant a ces arabo musulmans ce sont avant ma tout famille.
@Témé: gamin je revais de partir faire des etudes et rentrer, mais la vérité, à 15 ans je ne me sentais pas chez moi parmi les miens; j'ai compris que je partirai; et puis je n'ai jamais compris la réflexion de Tawhidi: "L'etranger c'est celui qui, dans son exil ( au sens de se retrouver loin de chez lui)est etranger! désolé pour la mauvaise traduction. Pas du tout je me sens bien français a diverses échelles mais j'ai fini par comprendre que quoi qu'on fasse on sera jamais français! ( j'exagere un peu)
Je suis d'accord avec toi, dans d'autres circonstances j'aurai pu être le Témé de Diavagation et des années 80. Et si je tiens c'est que j'ai tjrs un résidu de valeurs arabo-musulmanes!

@tem a dit…

@ Témé, plus Sarko montait dans les sondages plus j'entendais " s'il passe je fais ma valise"; c'est ça la différence, tu as tjrs un pays roue de secours! y a comme mm pas mal de différence sinon on n'aurait pas quitté son pays!

Desperate Girls a dit…

bonjour!
merci pour le lien!!
alors maintenant que sarko est passé,tu vas faire quoi??

@tem a dit…

@ Despé: merci d'etre passée, la réponse est dans le texte! c'est surement pas Sarko qui va changer ma vie, c'est juste un combat de plus!