mercredi 23 mai 2007

Egalité

Juste une question: est ce qu'on peut parler d'égalité entre homme et femme? Est ce que ma soeur m'est égale ? Parce qu'en fait, n'étant pas parmi les miens c'est elle à 30 ans, qui endosse l'habit de l'ainé de la famille et donc tout lui retombe sur la tête. Après ses études, son diplome, avec son travail pourquoi qu'elle n'a pas le droit de faire sa vie! pourquoi n'a t elle pas le droit de profiter du fruit de son labeur pendant des années? pourquoi doit elle se sentir obligée de donner toujours plus a sa famille? c'est injuste, alors ne venez pas me parler de justice, d'égalité de ces soit disant Valeurs!
Sur un autre plan, ça devient lourd de passer sur des blogs tunisiens répartis en 3 ou 4 catégories : ceux d'une certaine jeunesse, la trentaine plutot aisé avec tous les moyens possibles ou on peut pas se passer de sa voiture, de passer une semaine sans sortie...; une autre catégorie qui se croit tout simplement dans le vent et si tu ne penses pas comme eux, t'es rien, qui est ouverte a tout y compris une certaine ouverture d'esprit puissance N...; une troisième qui est la pour donner des leçons de toute sorte de la plus êtite obligation civique à la plus grande leçon d'éveil politique...
bref c'est un microcosme tout ce qu'il ya de normal; c'est plutot moi qui n'arrive pas a m'adapter, toujours et encore fénéant et insatisfait de tout!
Sur ce, 'Bonjour chez vous' .

1 commentaire:

Téméraire a dit…

Pour ce qui est de la catégorisation des blogs et types de notes publiées, c'est équivalent à une entité sociale tunisienne, un village ou tout le monde se onnait sans se voir donc autrement dit ça refléte un échantillon (non totalement représentatif) de la population: les snobs, les donneurs de leçons, les fouteurs de merde, les nabbaras ...etc...

Pour ce qui est de l'égalité qui n'existe jamais dans l'absolu, c'est normal, DANS NOTRE SOCIETE, que l'ainé ou celui qui rentre le premier dans le monde du travail, aide dans les charges financières de la famille.