mercredi 9 mai 2007

S comme Sarkozy suite et fin

Les jeux sont faits, Sarkozy est le nouveau président français. On s’y attendait mm si on a tjrs espéré une autre issue. Il faut reconnaître qu’il avait tous les atouts de son coté ; les moyens du gouvernement, la puissance médiatique, bref « toute une série de réseaux ». Sarko finit par rejoindre le club des 3 B, Berlusconi, Blair et Bush, ce qui confirme le retard qu’a pris la France dans le monde. Ce qu’il faut craindre c’est avant tout la censure des médias qui ne l’ont pas soutenu, il a proféré suffisamment de menaces a l’encontre de Marianne, de Libération …
En tout cas si leçon a tirer de ces élections, c’est surtout la confirmation de cette nouvelle ère ou il n’y a plus de place pour les idéologies. Non pas qu’il n’y a plus d’intellectuel, c’est surtout qu’ils sont dépassés ils n’ont plus la mm aura que par le passé ! On s’en fout de ce pense BHL, Finkelkraut, Debray et compagnies, ils ne sont plus dans le coup ! du coup il n’y a plus de contre poids en face du politique. Une politique qui, se passe d’idélogie, qui légitime sa survie par l’économique, oui c’est l’économie qui mène la danse, des multinationales qui licencient des milliers de gens juste pour dégager des bénéfices colossaux pour le bien de qques actionnaires ! Je me demande quel est l’objectif de la valeur ‘Travail’ je pensais que c’était le bien être de l’Homme, mais aujourd’hui c’est l’homme qui devient l’esclave de l’Entreprise, est ce cela le progrès, est ce cela civilisation, on cherche le confort de l’Homme ou à asservir cet homme ?
On est bien parti pour le savoir, de ne suis d’accord avec BigTrap Boy qui veut contrer la Chine qui fait travailler ses prisonniers et ses enfants. Il y a tjrs une autre issue malheureusement on n’a plus le courage et la volonté de se battre pour les autres ; nous vivons de plus en plus dans un monde individualiste il n’y a que voir la réaction des bloggeurs tunisiens a l’élection de Sarko, d’un coté les tunisiens de l’intérieur, de l’autre les tunisiens de l’étranger ! D’ailleurs ça finira par ressurgir ce mépris qu’ont les nationaux envers ces immigrés qui rentrent l’été pourrir la vie à tout le monde !
Au moins ces élections ont marqué les esprits avec ces qques noms au premier plan je parle entre autre de Rachida Daci et N Belkacem ; enfin des arabes et des femmes en première ligne."mm si"
Pour clore avec Sarko, je rappelle juste ses vacances a la Berlusconi, avec le jet le yacht ; ça reste un bon message que Sarko envoie a son électorat ! Ça promet ! Qui vivra verra !
Ce matin je me suis levé avec plein de coup de gueule, maintenant tout est confus et ça me prend la tête, je vai prendre une chicha et penser à demain. Bonne journée !
Je n’ai pas envie de me fixer des règles, déterminer des sujets précis. C’est compliqué je veux juste jouer avec le clavier et me laisser aller !

2 commentaires:

Téméraire a dit…

Je suis sûr que Sarko finira par réajuster son Arbalète pour tirer des bons coups.
La leçon, il la tirera de l'expérience Américaine dont il veut copier le modèle.
Les législatives ne sont pas lointaines et d'importantes mises seront en jeu.

@tem a dit…

tu l'as dit, une fois en place, il a interet a se reajuster. Non seulemement il y a encore les legislatives, mais il reste un politique et tout est bon pour acceder au poste presidentiel; apres combien d'homme ont changé de bord!