mercredi 23 mai 2007

Maghreb

C'est décidé : je bloguerai pas pour le Maghreb le 1 juin! Franchement c'est quoi cette idée " Fikra ki Tikkra" ( cherches pas a comprendre c'est une citation de mon oncle); de toute façon c'est une idée de TrapBoy, un esprit bien portant limite dérangé, avec tout ce qu'il peut nous sortir comme connerie! ( Mes respects, Parrain si tu passes par là) .
je voulais dire qu'en tant que tunisiens on s'en sort pas entre nous, et nous cherchons a nous entendre avec nos voisins; commençons d'abord par faire un pas entre nous chez nous et passons après à une plus grande échelle! d'ailleurs pourquoi l'Egypte ne figure pas dans cette inititive ou doit on mm dans ce soit disant petit espece de liberté se conformer aux désirs de leur altesse nos gouvernants! pourquoi s'arrete t on a une limtation politique et non géographique? je trouve qu'il serait judicieux d'inclure nos ' freres' égyptiens: oui j'ai qu'un frere et deux soeurs; mais le politiquement correct veut que je dise mes freres arabes! au fait une petite pour la route : un 'frere' égyptien qui parle pas un traitre mot de français se dirige vers un distributeur pour retirer des sous, et le distributeur avale sa carte, alors il entre dans l'agence va voir l'employée et lui montrant le distributeur lui dit : Madame, bonjour, la machine bon appétit!

Donc je ne suis pas partant pour cette histoire de marrocain ( minable parce que ce sont les marrocaines qui assurent), d'algérien ( vaurien, voleur) lybien ( nul, ignorant).. ne parlons bien sur pas de tunisiens qui se prennet pour ...

Personnellemnt, je hais les sionistes, méprise les américains, respecte les extremes orientaux pour leur notion de travail; le reste c'est du pareil au meme!
En 2000 j'ai passé 15 jours en Syrie, j'ai particulierment apprécié les chauffes-eau de fabrcation artisanale locale ainsi que les voiture étrangères des années 40_50 tjrs en circulation grace a leur systeme D.

Sur ce que Dieu vous garde!

2 commentaires:

Téméraire a dit…

Tiens apparemment je ne suis pas le seul à afficher le Logo Maghreb Arabe et non pas Grand Maghreb.

Quoi qu'on a fait un mauvais départ en accédant à la première requête de modifier le Maghreb Arabe par Grand Maghreb, je ferai ma petite participation.

La structure actuelle existante et qui pédale dans le vide s'appelle Grand Maghreb Arabe en lui ôtant cette identité OFFICIELLE, on perd 50% du soutien politique existant (ceux qui disent Fi, du pouvoir politique actuel, vivent encore sur les étoiles).

Je suis d'accord pour la nomination du Grand Maghreb puisqu'il n'est pas totalement arabe mais on oublie l'essentiel pour se focaliser sur les bribes.

Par contre ton idée mérite une grande attention. C'est vrai pourquoi qu'on ne commence pas chez nous?, le problème c'est facile d'y penser mais c'est très difficile de développer des actions (de quoi déjà).

At'm as-tu une idée en tête.

@tem a dit…

Décidément on peut mm pas être d'accord sur un détail Maghreb Arabe,Grand Maghreb... Quand Arabe devient une tache je me demande ou on va? soit disant qu'il n'y a pas que d'arabe mm s'ils sont majoritaires!!!
Témé, tu veus une idée, pourquoi ne pas commencer par se définir savoir qui on est; parce que franchement je ne vois pas comment on peut avancer si on sait mm pas qui on est!
Les indiens d'Amérique ont presque disparus en 200 ans, or au Maghreb, berberes et autres sont toujours làs depuis 1400 ans!!!
Ils auraient pu se limiter a dire Le Maghreb tout court!!!