lundi 28 mai 2007

Fête des mères...

C'est quand la fête des mères? je croyais que c'est la semaine prochaine, a moins que! oui ce n'est pas le même jour ici et là bas? franchement j'en sais rien et je m'en moque! D'abord je n'ai nullement besoin d'une occasion pour appeler ma mère et de toute façon, je n'ai jamais pu rester plus de 15 mn au tel avec ma mère. parce que avc ma soeur ça peut durer des heures! Revenons à ma mère, aujourd'hui je me rends compte que je n'ai jamais appelé ma mère 'maman, mama, oummi...' elle ne m'a jamais entendu l'appeler de la sorte; je suis sûr elle aurait apprécié l'entendre de ma bouche, mais je sais que ça sortirai pas! Nous devons faire avec; elle s'est habituée a ce que je l'appelle fille de x ( x c'est mon gd père). ça créait une certaine familiarité, une certaine complicité!!!
Adolescent j'en voulais a mes parents de m'avoir enfanté, aujourd'hui aussi je leur en veux encore de me laisser faire ce que je veux!
Il n'en reste pas moins que ce sont mes parents, je les adore, alors un grand merci a eux tous les deux, et que Dieu me les garde!

2 commentaires:

Téméraire a dit…

Hloua "Bent Flen" !!!!!
Je sait qu'il y a des enfants qui appellent leurs parents avec leurs noms propres mais Bent Flen, c'est la première fois.

Je suppose que tu as eu l'habitude de l'appeler comme ça parce que ton père l'appelait ainsi.

Lorsque mais 2 enfants étaient encore petits, J'ai eu l'habitude d'appeler ma femme "Mama" et elle m'apellait "Baba" ainsi les enfants se sont habitués à nous appeler ainsi. La petite dernière, elle a suivi son frère et sa soeur mais ça m'arrive d'appeler encore ma femme "Mama".

Lola a dit…

@Téméraire(quoique tu liras probablement pas :p )
Lol, sympa ça "Mama", "Baba" entre mari et femme!! :D

@at'm: je crois que même si elle le dit pas et qu'elle le dirait peut être jamais, une maman aimerait bien entendre ses fils et filles l'appeler de ce qu'elle est vraiment!
Après tout, pour de longues années elle n'a que ça en retour de tout ce qu'elle donne! Tout ces mois de grossesse, toutes les nuits éveillée, tout les moments difficils, toutes les inquiétudes... elle n'a que de petits gestes, de petits mots, de petits signes de reconnaissance et d'affection!
Dire que ça sortirai pas me rappelle quand je pensais que je pourrais jamais embrasser ma mère -ou mes parents en géneral- en dehors des occasions où les bisous étaient necessaires, les retrouvailles après les voyages ou les longues absences ou bien quand ça ne se fait pas de les zapper alors qu'on embrasse tout le monde dans la foule!
Or je me rappelle bien du jour où je l'ai fait! Il a suffit d'oublier!
Oublier cette idée, me laisser aller, même si c'était pour une fois!
C'est compliqué, mais des choses pareilles, je crois qu'on en est les seuls responsable!
Des fois surtout je pense et je crains qu'un jour vienne où le regret ne servira à rien!
Un conseil: débarrasse-toi de ces chaines qui t'accablent, même pour bien une fois! Ne pense pas trop! Car penser va te freiner!
C'est le moindre qu'une maman ne mériten te voilà homme aujourd'hui, demain t'aura enchallah tes propres enfants, elle en a assez été privée!

Que Dieu te les garde tes parents! :)