samedi 26 mai 2007

Perte de temps!

Je ne voulais pas m'arrêter la dessus, mais au fur et a mesure qu'on écrive quoi que ce soit sur la religion; nombreux se sentent concernés directement et se trouvent obligés d'intervenir!
D'abord, personnellement j'ai eu un petit doute ( pour faire simple) sur l'islam, en effet j'ai tjrs voulu comprendre l'origine du mot ISLAM est ce " Aslama", "sallam"..; n'y aurait il pas un rien de résignation dans cette religion. après tout si aujourd'hui je me sens bien dans ma peau c'est que je prends les choses a la légère, oui je suis né dans un environnement spécifique et je continue, du moment ça me va, pourquoi vouloir changer d'autant plus qu'il n'y a aucune garantie ailleurs! Tout ça pour dire que être musulman c'est avant tout ne jamais discuter quelques principes qu'il faut prendre tels qu'ils sont et le reste viendra naturellement!
Et puis, l'athéisme; ces chers athées puisqu'ils ne sont pas croyants pourquoi prennent ils le même chemin que les croyants? Pourquoi chacun de son coté veut attirer les autres? Tout le monde prône la liberté et pourtant personne n'en veut en réalité, puisque par tout les moyens on voudrait attirer le maximum! Chacun de son coté croit détenir la vérité, mais aujourd'hui cette vérité est relative si on veut vraiment vivre ensemble.
C'est incroyable comme l'Homme se complique la vie! a force de vouloir tout maitriser il finira par se détruire ne trouvant plus sa raison de vivre.
Les européens , avec leurs dizaines de langues leurs différentes religions ont fini par créer leur union et nous ( arabes) avons honte aujourd'hui de dire que nous sommes arabes, une seule langue une religion majoritaire communes et pas moyen de fonder le moindre accord de principe de coopération; on est juste bon pour discuter d'une appellation " Grand Maghreb, ou Magrheb Arabe" ou bien " arabo-mususulman// athée". On est champion pour se détourner des vraies questions ? je nous souhaite une bonne continuation.
La religion est, en premier et dernier lieu, une affaire personnelle, alors qu'est ce qu'on attend pour essayer de travailler ensemble, avançons sur un projet précis commençons par travailler les mains dans les mains et peut être on apprendra après à accepter nos différences!! dans un premier stade!
Je me demande si je dois pas m'éloigner de cette blogosphère; ou plutôt changer de registre et reprendre mon chemin d'individu coupé de tout!

2 commentaires:

h et m a dit…

j'aime bien le titre : perte de temps! ça résume tout ^^
l'autre fois, il y avait un spectacle gospel devant Pampidou, et une femme m'a arrêtée et m'a dit : mademoiselle? vous êtes croyante? et là, je ne sais par quel instinct j'ai répondu: non.
peut être parce que j'avais peur d'étaler ma religion: dans un pays qui ne le supporte pas vraiment, malgré le nombre important de musulmans.. ou que quelque part j'avais "honte" de l'être. on passe souvent pour le dindon de la farce, pour ces gens là, ils nous manipulent comme des marionnettes, ils nous imposent leurs choix.. ce n'est pas vraiment un statut qui donne à être fier..
perso, je crois qu'il y a la religion juste parce qu'il y a certaines questions auxquelles l'homme ne sait pas encore répondre. ça lui procure un certain réconfort. Une amie athée a perdu son grand père un jour, et la première chose qu'elle a sortie: c'est peut être bête, mais j'espère que le paradis existe.
quant à cette histoire de liberté, ce n'est qu'un bavardage sans fin. on vit bien comme ça, pourquoi irait on demander plus ou moins de liberté? est ce qu'il y a de la liberté dans ces nations affranchies qui se disent combattre le terrorisme et la dictature? pas le moins du monde à mon avis.. donc vaut mieux pas se casser la tête.. je pense que c'est une invention pour détourner les "sujets" de ce qui peut vraiment se passer dans le monde, sans plus.. un besoin qu'on demande toujours..
voili voilou.. je suis inspirée cau réveil :D
merci pour ta visite :)

@tem a dit…

@ h&m: merci a toi, 'ces gens là' n'ont pas a nous manipuler, tu es consciente de ce qui se passe, je ne vois pas ce qu'il pourrait nous faire. Au contraire, ici nous avons plus de 'liberté' qu'ailleurs, c'est déjà ça de gagné! A nous de savoir en profiter.