mercredi 23 mai 2007

Etranger

Je sais que c'est frustrant de passer sur un blog et ne rien trouver de nouveau! mais que faire, se retenir de dire n'importe quoi ou le faire! Bref j'ai créée ce blog pour m'exprimer et faire partir d'une certaine communaité mais avec le temps je me sens pris dans une pensée 'unique' qui m'empeche de faire ce que j'ai envie de faire. Tout simplement quelques blogs sont devenus incourtournables pour ne pas dire que j'aurai pu en faire ma page d'accueil, du coup ça m'enleve le plaisir de venir sur cet espace de crainte de tomber dans la routine. Mais la réalité est que tout est devenu normal, je ne trouve rien à dire; tout m'est banal. Comme cette cousine qui est partie en Tunisie pour accompagner sa vieille mere a ses derniers jours, d'ailleurs elle vient de décéder que Dieu ait son ame, ben cette cousine assise avec toutes ces dames a attendre l'evennemnt ( ça doit etre terrible d'attendre qu'une ame veule bien quitter son corps), ma cousine tres a la pointe de la technologie ( rien de plus facile que de consommer) n'a rien trouvé de mieux que d'écouter du Coran sur son téléphone mobile! je ne comprends pas, ils n'ont pas de magnétophone de lecteur CD, une chaine Hifi! C'est quoi cette manie de tout changer de profiter de toute occasion pour se faire montrer, peut etre apres tout c'est un nouveau Cheikh qui n'a pas encore sorti de CD donc il est téléchargé!!! va savoir! quant à l'autre cousine la cinquantaine, sans enfant propriétaire de leur appart en banlieue parisienne et de 2 maisons dans notre village, elle; elle s'est plainte qu'elle travaille ( elle garde des enfants) elle s'est plainte que sa mere ne puisse pas attendre l'été pour partir en paix parce qu'elle a prévu de partir en Juillet! Voila ou nous en sommes aujourd'hui; petite remarques ces deux cousines toutes les deux sans enfants sont voilées et passent pour des bonnes musulmanes mais leur soif à toujours vouloir gagner plus n'a pas de limite!
Quant à moi, c'est pas nouveau, ce décès d'une proche ne me touche pas plus que ça, je veux dire que quelque part c'est juste une corvée de plus , va falloir respecter les traditions et faire le nécessaire pour les condoléances et tout le reste! C'est toujours bizarre de se sentir en dehors de toute vie familiale ou sociale, du moment tu n'es pas dedans ça devient juste info comme celle qu'on voit à la télé! quelle misère d'immigration! dire que des milliers de personne cherchent encore a partir! c'est la nature humaine, vous me direz! qu'est ce que ça m'énerve des ffois de me sentir humain sans plus la moindre humanité au fond de moi!

1 commentaire:

Téméraire a dit…

C'est vraiment désolant d'entendre pareilles histoires et d'en vouloir au mourrant d'avoir mal choisi l'heure et le jour de son départ. C'est très mesquin, en plus que la mourrante et leur maman.

Nous vivons dans une époque ou le matérialisme a évincé même l'amour des plus proches.

Dommage.

Parfois nous sommes obligés d'aller à l'enterrement d'un lointain parent (lien de sang ou de parenté oblige) mais je pense que la mort a été banalisée aussi et on la regrade sans plus tirer de leçons.