samedi 9 juin 2007

Un mois déja

Déjà un mois, quoi de neuf ? A première vue, rien du moins en surface ; car des changements il y’en a. Pour commencer, un gouvernement bien réduit, un nouveau découpage mais surtout une nouvelle théorie du pouvoir : le pouvoir absolu. Dans une soit disant démocratie c’est nouveau. Mr Sarkozy, qui a bien tissé sa toile, qui a cumulé les bavures ( plainte contre des rappeurs, fausses déclarations dans différentes affaires de banlieue , pression sur les médias…), Mr Sarkozy s’octroie un poste sur mesure ; il en a le droit, après tout il est le président d’un grand pays occidental ! Des présidents des petits pays du tiers monde font ce qu’ils veulent pourquoi pas lui le président de la « 4 ème puissance mondiale ».

La machine de la rupture tranquille est bien en marche ! Nouvelle communication, plus d’implication dans la vie interne, nouvelle vie à l’Elysée, nouvelle conception de vie pour la première dame de la France. Il s’agit tout simplement d’une certaine américanisation du pouvoir présidentiel français ! Le président n’exerce aucune pression ni censure sur qui que ce soit, ce sont ses amis des affaires des médias qui s’en chargent !

Ce qui est nouveau c’est cette ouverture sur des personnalités de gauche dans un gouvernement de droite, dommage H. Vedrine n’a pas été retenu. Dire que Kouchner s’occupe des affaires étrangères, le chantre de le l’ingérence, le Kossovo, le Darfour mais (bizarre) jamais les territoires occupés, normal c’est une question de terrorisme et rien d’autres… Apres tout Kouchner n’est là que pour la façade il a tout une équipe et le père Sarko n’est jamais loin ! Ainsi en est il de tous les autres ministères, il y aurait même un premier ministre de l’ombre dans l’Elysée !!!

A long terme la France sera gagnante avec son nouveau président mais je ne saurai dire laquelle des Frances celle d’en haut ou celle d’en bas. Aussi un autre gagnant c’est l’Entité sioniste qui a applaudi pour une telle élection…

Vive la démocratie, la mondialisation et les nouvelles valeurs du 21 ème siècle !

2 commentaires:

Téméraire a dit…

Hédhi il bidaya w mézél mézel.
Ce n'est que la levée du rideau, il faut suivre maintenant tous les actes de cette pièce.

@tem a dit…

les jeux sonts, si ,le tiers monde n'avance pas, c'est aux "démocraties" de faire le chemin inverse: les français ont envie de rejoindre les pays du sud. Un president, un parti etat, une assemblée a la solde du gouvernement bref tout d'une dictature mais d'un autre genre!