jeudi 21 juin 2007

ça s'empire

Sarkozy reçoit les chefs de file de l’opposition. Pourtant il sait ce qu’il veut et je ne crois pas qu’il tiendra compte de ce que ces opposants peuvent lui dire, sauf que l’essentiel est là : c’est un semblant d’ouverture, de rassemblement ! Ce mec est vraiment soit dangereux soit un ‘’génie’’ ! Pour moi c’est de l’hypocrisie, et c’est un peu ce dont je voudrais parler !

Téméraire, a publié cette note et cette autre plutôt sympa mais quand j’ai vu tous les commentaires laissés par les bloggeurs je me suis interdit de commenter. J’ai pensé que si je l’aurai fait ce serait pour rester dans la norme, pour faire comme tout le monde. Pourtant il n’y a rien de mal a le faire mais des fois on a l’impression qu’il y a une certaine exagération avec la gentillesse ! On est fier quand on reçoit tant de message de sympathie, c’est normal mais est ce qu’on ne tombe pas dans l’hypocrisie ? Après tout même s’il y a une minorité qui se connaisse, la plupart des bloggeurs ne se connaissent pas, alors ? Tout ça pour rappeler à Massir que le pire n’est pas l’autocensure, le pire c’est, et reste la pensée unique. Oui ce phénomène qui fait que si tu penses pas comme nous tu es à coté de la plaque !

Un blog, normalement, est personnel mais on finit par avoir ce besoin d’appartenir à un groupe, un clan, d’ailleurs d’un coté je voulais pas qu’on lise ce que je pourrai écrire mais en même temps j’étais content qu’on visite mon blog ! On a beau croire qu’on est suffisamment tolérant et ouvert mais ça finit toujours par nous rattraper, il suffit qu’on lise quelque chose qui ne nous plait pas et on est dans tous ses états !

Oui, Massir pensait que sur cette blogosphère elle retrouverait une certaine élite, une certaine pensée mais elle fut surprise de retrouver un peu tout, d’ailleurs, son attente est un peu louche, pourquoi que cet espace serait réservé à une partie et non à tous ! N’est ce pas de la pensée unique !



NB je suis toujours nul, je ne sais tjrs pas faire les liens vers d'autres notes ou blogs, désolé!

NB 2: Téméraire ( tjrs le même) m'a bien expliqué mais il a fallu que lola me l'explique encore pour y arriver, merci à tous les deux!

9 commentaires:

Lola a dit…

Je commence par dire qu'on n'est pas nul parce qu'on ne sait pas faire un lien pour d'autre pages ou blogs, non loin de là!
Avant, je ne savais pas le faire! Et je paris que personne ne le savait aussi!

D'ailleur, j'en profite pour dire qu'il vaudrait mieux cesser de se vanter de ce qu'on sait faire, devant ceux qui ne le savent pas, car au tout début personne n'est nait savant!

Autre chose encore: t'as pas à en être désolé! :)

Maintenant: Comment faire un lien? :)
Et bien pour le faire, il faut selectionner le mot ou la phrase, puis un peu en haut, là où il y a la barre pour le choix de la police, sa taille, le gras, l'italique et le bouton de la couleur, il y a juste après le bouton "associer" avec la dessus l'image d'un globe vert et une partie d'une chaine: il faut cliquer dessus, ajouter l'url voulu et cliquer sur "ok"!

(J'espère que c'est clair!Sinon, il y a bien mon e-mail dans mon profil :) )

Pour l'exagération de la gentillesse de certains bloggeurs, j'approuve! Je ne comprend pas à quoi bon tout ces louanges des fois! Rien que pour soigner son image ou pour gagner un nouveau lecteur qui nous glorifie à son tour, pour ne pas devenir "le méchant ingrat qui se croit au dessus de tous"!

Le deuxième point, "la pensée unique", le fait de procéder discrétement à t'exclure, rien que parce que tu ne suis pas le courant! C'est bien louche!

Un blog est en fait bien "normalement" et effectivement personnel! Mais le fait de se trouver en besoin d' "appartenir" est normal! On est bien des humains et c'est dans notre nature! Ce besoin est vital! La communication est essentielle, les critiques, l'échange, la discussion, les fréquentations... sinon comment peut l'être humain assurer son évolution?

Pour ce qui est d'être dans tout ses états, des fois je pense que c'est la vraie nature de l'être humain, ne pas accepter d'être contrarié, ne pas aimer le fait qu'on s'y oppose, ne pas tolérer ce qui ne lui plait, correspond et va pas! Comme si être civilisé, apprendre, s'ouvrir et accepter sont aujourd'hui les acquis d'une longue lutte contre son coté vilain!

L'avant dernier point, Massir et ses attentes de la blogsphère, je n'en connais rien mais ce qui est certain est qu'on est ici dans une communauté, une petite société, là où il y a bien du mal comme du bien! Là où il y a des réconforts et des déceptions... Là où il y a de "tout" tout simplement!

Finalement, une petite remarque, j'ai trouvé ce poste riche d'idées, mais je les ai trouvé un peu désordonnés, comme s'ils dégageaient un peu de confusion!!
Sinon, j'ai bien aimé te lire! :)
Je te souhaite une très bonne continuation! :)

@tem a dit…

lola, juste pour te dire que je ne cherche pas à m'exclure, mais je suis contre cette pensée unique qui nous enferme et nous empêche de discuter; et puis tu es la première à faire la remarque, qu'une certaine confusion règne dans mes notes, tu as raison, je ne fais qu'être moi même, j'écris ce qui me passe par la tête sans chercher à m'organiser. Dommage parce que ce n'est pas la matière qui manque d'un coté d'autre coté je suis un rien perfectionniste du coup je suis divisé et je finis par juste écrire! merci pour ta franchise.

Lola a dit…

Cette remarque je l'ai faite rien que parce que je trouve interessant ce que t'écris!

Pour l'exclusion, oui c'était clair que tu cherchais pas à t'exclure mais plutôt que tu pensait le contraire! D'ailleur, je crois comprendre après mes lectures, que tu sera peu inflluencé par ce qui se passe autour de toi dans la blogsphère, que ton blog est bien le TIEN et que tu saura l'entretenir, le garder ou pas, à ta guise et y écrire seulement ce qui te plait ou te semble interessant à TOI! Sans halte de rejoindre un clan ou de suivre le "troupeau"!!

Enfin c'est ce que j'ai compri et je te félicite pour! Continue surtout(encore une fois)!

(Le 'tu' que j'ai utilisé dans mon premier commentaire n'était pas vraiment adréssé à toi, je voulais parler de ce qui se passe géneralement dans la blogshère, de la réaction des bloggeurs, mais ce "tu" en parlant ne me quitte pas... je réussi toujours pas à m'en débarasser! :p )

Pour la franchise: t'as pas à me remercier! :)
Pour le NB2 : c'était un plaisir! :)

@tem a dit…

@lola, ces temps ci je ne suis pas au mieux de moi mm, un peu de patience, on aura des choses a se dire!

Lola a dit…

Des choses à se dire? Curieuse de savoir!
Entre temps je découvre tes anciennes notes!

@tem a dit…

@ lola, j'espere des échanges sympa comme meme!

Téméraire a dit…

Salut,

Le sentiment que tu viens de dévoiler est très ordinaire. Lorsqu’on tisse de la sympathie avec une personne ou un groupe de personnes on devient conditionnés par certaines règles (non tacites) qui conditionnent notre communication avec cette personne.

Tu ne régiras pas de la même façon pour le même commentaire émis par deux personnes dont tu sympathises avec l'un d'eux. Je trouve cette conduite très naturelle.

Par contre je ne suis pas d’accord, d’avoir de la réticence de commenter lorsqu’on trouve que la majorité des commentateurs vont dans un sens et que toi tu risques de prendre la voie opposée. C’est justement l’occasion de voir plus clair et de se demander qu’au-delà de cette sympathie pourquoi vais-je être différent ? Aurais-je vu ce que les autres ont feigné ne pas voir ? .

Cet échange sur le net ne peut être enrichissant que par les idées opposées et la polémique constructive.

@tem a dit…

@Témé, t'es mon ami, 80% des commentaires te font des compliments, qu'est ce que mon compliment va te rapporter en plus? c'est vrai que pour moi c'est une preuve de plus quant à ta conscience? ta bonté?... j'en ai pas besoin, je n'ai pas a te prouver mon estime? c'est ce que je voulais dire.

Téméraire a dit…

Je ne trouve quoi dire. je suis anonyme et je le resterai sauf pour des circonstances spéciales.

Je ne veux pas des compliments, ce que je veux c'est une augmentation de salaire et moins de charge de travail (s'était ma vrai réponse à mes deux derniers patrons avant de les quitter). Rire.

Bon maintenant je vais essaye de mettre mon Blog aux enchères.

Au fait, non, il me coute déjà de l'argent sous forme de temps consacré maiiiiiiiiiiiiiiiis çe me permet de m'enrichir à travers les bonness et les mauvaises notes des blogueurs.