jeudi 21 juin 2007

Asma3 w Wassi

2 semaines, un peu plus de 2 semaines que je suis en mission ! ‘’Nesma3 w nawasi’’ ça peut être le nom de code de cette mission, tout simplement mon cherche trop à comprendre : 3 ans et demi avec sa copine, il fait toutes les bêtises du monde qu’elle a acceptées. Il finit par prendre son temps pour rompre, une fois que c’est fait, il en est à se demander pourquoi ? A se demander si on a vraiment une raison, le pire il est content de s’en séparer, il sait qu’à long terme, il ne pourrait vivre avec elle. C’est dur de se retrouver chaque soir seul devant la télé, dans son lit à se réveiller seul, mais il l’a voulu, il a pris le temps de se préparer, pourquoi toute cette souffrance ?

Il ne veut pas sortir, voir du monde, n’arrive pas a travailler faute de concentration or justement d’autres y compris moi en cas de chagrin, il n’y a mieux que s’immerger dans le travail. C’est vrai qu’un travail intellectuel c’est bien difficile si on n’est pas concentré !

J’en suis à arroser mes soirées au rythme du moral d’Essaffa7, quand ça va mal, c’est parti pour une cuite, tout y passe, bière, vin , alcool fort sans oublier les chicha ‘’Cheikh faute de Jurak’’ ; d’ailleurs ça a donné ce fameux ramassis de clip de Dailymotion entre Oummak wa3ra, ragab et ghalak et ça finit bien sûr, par un mail a mon ex après 6 mois de séparation !!! Le lendemain je reçois un mail de remerciement et pis un coup de fil et le lendemain un jeu du chat et de la souris, quand elle appelle je ne peu répondre et quand j’appelle elle ne peut répondre !!! Conclusion mon pote va continuer à penser à son amour perdu !? Et moi je vais raviver une histoire qui est morte il y a 6 mois ! Sauf que le cœur ne connaît pas la notion de temps ou de raison !

Bref ce jeudi c’était la fête de la musique, et moi je travaillais, le salaud je l’ai appelé 2 fois rien ! à 1 h du mat, il m’appelle parce qu’il vient d’arriver chez lui et que son chagrin reprend le dessus, j’essaie de le réconforter de lui proposer une occupation histoire de ne pas penser, non Monsieur préfère se flageller à se retourner dans son lit en pensant à son ex dulcinée qui au fait passera ce weekend en Espagne avec son nouveau mec !

J’aimerai comprendre qu’est ce que j’ai pu faire au Bon Dieu pour supporter tout ça ? Comme si ça ne suffit pas que je dois me marier cet été et que je ne sois prêt ni psychiquement ni matériellement pour ce mariage et me voila a réconforter un ami qui me bouffe mon temps libre… Au nom de cette maudite amitié j’en suis a prendre une cuite presque tous les jours (il sait bien que ça sert de rien de boire sans modération d’ailleurs même avec modération ça n’arrange rien !) j’en ai plus qu’assez de supporter ses jérémiades, punaise, il a 30 ans ( c’est vrai qu’il y a 6 mois j’étais dans son cas) il a les moyens, beau gosse (au fait il aimerait bien faire la connaissance d’une tunisienne en vue d’un mariage, si vous en connaissez n’hésitez, d’autant plus qu’il compte prendre sa retraite d’ici 3-4 ans) !

Il me bouffe, plutôt ces valeurs à la con me bouffent la vie !

Essafa7 n’arrête de se remettre en question, après la mentalité tunisienne à la c.., après l’entourage familial après le salon de thé du centre de Paris, après le pub d’habitude, oui après tout ça il commence à vouloir arrêter l’alcool à vouloir trouver ‘bent el7lal’ bent elbled’’ parce que les filles arabes de France ont la malchance de cumuler la mentalité pourrie du bled avec la soit disant liberté de paris ( cocktail pas terrible !) ; c’est ce qu’une bonne partie de nos chers compatriotes pensent. Désolé c’est la pure vérité, d’ailleurs ça me rappelle trapboy avec sa racaille sauf que lui il ne sait pas trop de quoi il parle !

Non la vérité, Essaffa7 est un bon ami, et c’est avec plaisir que je l’écouterai que je serai toujours disponible pour lui comme je le suis et je le serai pour S ; après tout si je suis doué pour quelque chose c’est bien pour écouter les autres, (je passe pour un professionnel pour remonter le moral, bien sûr celui des autres !!)

12 commentaires:

Téméraire a dit…

Je commence par la fin, je les connait un peu ceux qui savent bien écouter, je l'appelle bien. "Hnayen"

Pour ton copain, je me demande bien qui s'est séparé de l'autre. Lui enfouis dans son chagrin, elle, elle trouve le temps d'aller se faire b... en Espagne.

Et toi dans tout celà à le supporter (amitié oblige) à te supporter toi-même (marige en vue oblige).

Yé Khouya Rabbi m3ak, faites attention de ne pas te faire accrocher par l'Esse.

@tem a dit…

@Témé, je vai finir par t'appeler Témépédia "3ala wazn wikipédia", que veus tu que je te dise, y a des combats dont on se passera volontiersz malheureusement ce sont ces combats là qui m'attirent w rabbi ystar!

Téméraire a dit…

Béhi 3alakal rod bélék 3al liaka el badania, chhar out krob.

Consultant a dit…

un jour on m'a dit ‘sahha lik’ tu te pose pas des questions "existentielles" ,
aujourd’hui une tonne d’interrogation me viennent à l’esprit et ça boucle …

pour éclaircir certains points me concernant, mme si je dirais la vérité qu’à moitié,
j’en veux pas à mon EX mais à moi mme,

au départ c’était génial, quand je l’ai séduit c’était pas si sérieux dans ma tête, avec le temps j’ai compris que c’était une fille « Tayara », sérieuse, honnête, engagée, mimi, douce, …

au lieu de sauvegarder notre amour et de fonder une famille et de se poser avec N , j’ai commencé à me dire, mais non c’est pas une fille pour moi, moi j’irais vivre un jour fi tounés et ça finira par casser,

les gros points noirs de notre couple et que mon EX croyait en Dieu mais non musulmanne, ne faisait pas le ramadan ( une fois elle a fait trois jours par amour ),
par ailleurs moi aussi à part le ramadan je pratique kedal …

la plupart du temps c’est moi qui faisait la cuisine et quand elle faisant l’effort de me faire à manger au lieu de l’encourager je la cassait, je lui disait que j’avait pas trop faim ( la bouffe c’est sacré pr moi ) ,

Avec elle j’ai voyagé, j’ai découvert, j’ai aimé l’Espagne, la culture andalouse, j’ai appris à me remettre en question en profondeur,

Elle était prête à aller partout avec moi mme en Tunisie et y vivre ou au moins essayer,
Elle a commencé à apprendre l’arabe ( surtout avec un prof comme mon pote ),

A quelque chose prêt le contexte était ça,

J’étais confronté à ma famille qui me voyait avec bent bled, une fille avec qui je m’entendrais peut être jamais, surtout que n’étant pas matérialiste et n’ayant rien à faire du luxe ça créera un conflit avec une tounsia qui va me casser la tête en frimant sur les pauvres gens qui galerent tout ça parce qu’elle sera à paris ...

Je ne vais pas trop m’etaler … car y’a certe des bonnes tunisiennes mais elle sont ou ?

Je fais un brève conculusion :

Début relation : génial
Mi-chemin : ça devient sérieux et je commence à déconner, et à la rendre malheureuse en la blessant en la traitant comme de la merde
Après : je me rends compte j’essaye de faire un travail sur moi de me dire q’une fille pareil vaut mille tunisiennes …
Ensuite : je redéconne en me disant vaut mieux casser mtt qu’a à 40 ans,

Puis : on reprend avec bcp de bas, je part en vacances seul pdt trois semaines,
On se retrouve content et hop au bout d’une semaine je n’ai marre d’elle, je déconne elle en a marre …

Je continue à déconner, je casse tout l’amour en elle,
Elle finit par partir et à me haïr , je la comprends,

Aujourd’hui je m’en veux j’ai l’impression d’avoir raté une grande partie de ma vie,

Je me ment à moi mme en disant que c’est bien qu’elle soit partie car il fallait que ça s’arrête ,

Est-ce que je finirais par croire à mon propre mensonge,

J’en sais rien …


En moi c’est un guerre terrible, je lui fracasse le cœur , je la rends terriblement malheureuse, après j’essaye de la récupèrer, elle m’a donné plusieurs chances, mais après elle avait plus de sentiments, j’ai réussi à tout détruire , bravO …

Aujourd’hui je ne sais plus rien, je me retrouve ignorant de ce qui peut me rendre heureux,

Par ailleurs , j’ai plus aucun goût à vivre, le boulot me saoule, ce soit disant cadre sup en banque travaillant sur la gestion de risques, j’ai mme pas réussi à gérer mon couple,

Etant né et ayant grandi en tunisie et du sud tunisien, j’ai en moi des ‘valeurs’, que je respecte sans raison, je suis un éternel nomade qui a besoin de bouger de voire du monde et d’être loin du vice et de la frime…


Inchallah netrabba, inchallah je ferais plus chier mon pote avec moi avec des soirées arrosées et sans fin, en fin qq part on se ressemble,

Merci à toi mon pote, j’espére un jour être clair et pouvoir écrire qq chose de cohérent ça sera le jour ou cette guerre en moi s’arrêtera,

Rebelote et ce soir deux rouges ou un sky et qq clips bien tristes à part « ragab »,

Merci à mon pote et ami pr ton soutien,

Inchallah un jour la page sera tournée, inchallah un jour N me pardonnerao tout le mal que je lui ai fait , c’etait vraiment qq de bien et serieux ,

Allez encore 3h et demi de boulot ou 3 heries et demi à rien faire,

C’est terrible comment je glande depuis plusieurs jours, c’est terrible comment on pense à qq sachant que c’est fini et que la vase est cassée à jamais,

Qd elle m’a quité j’ai lui écrit des poémes bien pourri de moi, j’ai demandé pardon , juste pardon, elle m’a dit bien fait pr toi, je prends mon pied que tu souffre ,

Elle a raison la pauvre je lui ai fait voire de tout,

Ce soir ça sera une soirée à boire et pleurnicher comme d’hab , est ce qu’on prends gout à souffrir ??

Est ce que c’est temporaire, quand je vois mon pote comment il est après 6 mois ça me fait bien peur ;)

@tem a dit…

@ consultent: Enfoiré de pote tu me gaches la vie a te suivre avce tes beuveries et te voila a pourrir MON BLOG ( et quel blog); t'inquiètes pour ce soir tu peus tjrs courir!!! quant a ma S, les choses ont claires c'est un amour perdu d'avance mm si j'étais pas engagé de sais que ça larceherai jamais avec ellen mm si on partage tjrs plei de bons sentiments!

Consultant a dit…

k"allini fi ahassissi"

entre S et D et F
attention de ne pas devenir SDF,

que D l'emporte,
eddi walla kahlli

Lola a dit…

Bon ça fait pas plaisir, du moins à moi! ça fait peut être une heure que j'écris, a peine fini, je boucle le tout avec un mauvais clic et la quasi totalité du texte a disparu!
Mon Dieu bon Dieu!!!!!!!!!! Je suis dans tout mes etats!
Je ne peux pas le réecrire! J'en suis enragée!
La vache!
Je garde ce qu'il en reste!!
En attendant que j'en trouve des nerfs pour tout recommencer, demain enchallah!!

Désolée at'm!!!!!

Lola a dit…

Je suis désolée! Et ça me fait mal! A moi! Quoique j'ai rien à voir la dedan, quoique j'ai jamais connu les protagonistes de cette triste parodie!
ça me rappelle quelqu'un d'ailleur, que je crois dans le "Après" avec une penchée vers le "Ensuite" à moins qu'il se réveille, et qu'il sache qu'il pourrait ainsi se retrouver dans ton propre cas "consultant"!
Mais bon, c'est pas l'essentiel! Je retourne au sujet!
Un eternel nomade qui a des valeurs, un tunisien, sudoi, le teint brun quand t'étais jeune j'imagine, peut être jusqu'à maintenant, le bon gout de la terre... et peut être que je me trompe! Un nomade qui a besoin d'être loin du vice et de la frime et ce soir serait une soirée à boire et à pleurnicher! Quel nomade buveur avec des valeurs!
Assez de valeurs et d'engagement pour se permettre de reprocher à son ex son non islamisme!
Aujourd'hui d'ailleur j'ai lu un article qui posait simplement la question, pourqoui le mec quitte une bonne personne pour se caser une autre moins interessante disons, beaucoup moins! C'est pas très fidel à l'article que j'ai lu mais c'est dans le sens!
Alors pour toi, les débuts c'était pas très sérieux, puis t'as touché la vérité de ce qu'elle est: une fille tayara, sérieuse, honnete, engagée, mimi, douce, ... et encore j'imagine!
Mais c'est là que monsieur a commencé a déconner, déconnade apres déconnade, en comptant sur l'indulgence, l'amour et le grand coeur de sa compagnie!
C'est un cas géneral... géneralement!
Mais une bonne femme, une vraie, sait bien que "bon" est loin de signifier "con"! Une bonne femme, sait ce qu'elle est, ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut, ce qu'elle mérite! Elle te voulait mais méritait mieux! Pas une meilleure personne, mais un meilleur comportement!
Une femme comme t'as eu, est une parmi des rares!
Ma vision des femmes d'aujourd'hui je la garde pour moi mais j'aimerais bien parler un peu de ce que je pense qu'une vraie femme est! C'est une fontaine, une générosité, l'inspiration, l'indulgence, la tendresse, la compréhension, l'amour, le pardon, la raison d'avancer, la force de continuer, la poussée pour se battre, la joie -et même des fois- l'envie de vivre!
C'est plein de respect! L'engagement, la tolérance, le sacrifice, le support et la complicité!
Je crois que "N" en était une! Malheureusement pour toi qui l'as raté!
Et puis dire que la bouffe est sacrée!!!! Elle essayait et crois moi c'est pas facile d'essayer!!
En contre partie tu la larguait, mais qu'est ce qu'on attend d'un peuple qui vit grace au micro-onde? Au repas congelés?! Cuisiner n'est pas la fierté d'héritage qu'on trasmet de mère à fille comme en Tunisie! Y'en a même celles qui ne savent pas distinguer les épices et qui survivent malgré!
Elle était prête à s'améliorer! Et pourtant...
s'accrocher à des futilité est des fois une fuite, une peur, d'autre fois une lassitude, un "j'en ai ras le bol de toi, de notre vie, de ce couple", or je crois qu'elle n'était pas cette femme qui pousse à l'ennui, à en avoir marre d'elle!
Au contraire à ce que j'ai lu, une femme qui t'as appris, qui t'a fait mieux savourer un voyage, mieux comprendre et apprécier une culture, qui t'as appris à être plus à l'écoute de toi même, à être en harmonie avec ton âme, à creuser dans tes profondeurs, à te poser des questions... c'est ce qui fait une différence, la différence entre "vivre", vraiment "vivre" et "exister", simplement, passivement "exister"!
Elle a donné gout à ce que tu fesais, à ce que tu vivais et revivais chaque journée, elle a été prête à "essayer" et je repete que ce n'est guère facile d'essayer, de s'installer en Tunisie, de te suivre au moment où tu le déciderait, elle a commencé à apprendre ta langue, elle fesait tout pour être proche, encore plus proche! Pendant que tu ne pensais qu'à l'éloigner et à t'éloigner!
"J’étais confronté à ma famille" la famille, bravo, c'est sacré!
Mais valait-t-il ce sacrifice? Ta vie?! Bent bled?? Je conserve aussi mon opinion de bent el bled avec qui tu t'endrais peut être jamais, là je t'appuie!
Sinon il y a certe de bonnes Tunisiennes!
La blesser et la traiter de merde n'a jamais été la meilleure des attitudes à adopter mais bon pour toute la conclusion je vois déjà que tu t'en veux assez je m'abstine de t'y rajouter!

Pour ce qui est de ton mensonge que tu ne cesse de te raconter, arrête juste de le répeter! C'est ingrat, injuste, et il faut dire que pour se passer de quelque chose, il faut juste voir les choses en face, prendre le temps de tout vivre à fond, ainsi tout serait fini, la blessure laisse juste la cicatrice avec le temps mais elle cesse de seigner!!
Ce n'est plus une eternelle torture, ça devient juste le poinds d'un chagrin, d'un souvenir!

Ta guerre tu l'as voulu, tu l'as cherché et pire encore: tu l'as déclanché!

Tes valeurs j'en ai déjà parlé, mais je me permet quand même pas de te juger car j'en connai que ce texte triste et perturbé!

Enchallah titrabba, je te le souhaite aussi du fond du coeur! Je parle pas de morale mais juste de titrabba: en apprendre et cesser de te détruire de la sorte, de détruire la beauté dans ta vie et de chasser les personnes qui te supportent, pardonnent et te soutiennent le plus! Bon je généralise pas... pas tous, j'en connais que deux, et je suis certaine que des gens pareils personne n'en a des dizaines durant sa vie!

Qu'elle te pardonne, je l'espere aussi, autant plus pour elle que pour toi, se passer de cette peine, de cette humiliation, de ces souvenirs de maltraitance, de manque de respect, de tes blessures, de son temps perdu à espérer, patienter, et te donner encore des chances pour lui faire encore du mal et lui causer encore de la tristesse!
J'ai lu qu'elle a eu quelqu'un de nouveau dans sa vie, mais entre nous, je ne crois pas qu'elle s'en aurait passé facilement de cette histoire! De toute façon, à sa place je pourrais pas, non, peut être plutot "jamais"!
Mais après une telle souffrance, il n'est pas facile d'accorder son pardon! C'est logique! Elle a beau laisser passer!

Mais un conseil, si elle accepte toujours de te parler, essaye de toujours et encore t'excuser, l'aider à démeler ces faits, à te pardonner et oublier... à ne pas avoir trop de regret et t'en vouloir à jamais!

Est ce temporaire, aucune idée, on dit bien que le temps est capable de tout réparer, qu'à la longue on saura oublier mais des fois je pense qu'il y a des choses qui nous restent -et des fois même nous hantent- à jamais!

De toute façon je souhaite que vous pourriez vous en passer, vous deux!

Sinon at'm: encore une fois désolée pour hier!
Et maintenant on a au moins une chose à se dire, c'est sur!

Et a vous deux: je vois bien que vous êtes capable de vous confier, je me demande pourquoi attendre et le faire dans un blog!

Bref, l'amitié!! Consultant, c'est rare de tomber sur un ami, un vrai! Alors essaye bien de le garder!

@tem a dit…

lola, je savais que je pouvais compter sur toi, je pouvais compter sur ton "jugement", c'est vrai Essaffah c'est plus qu'un pote c'est mon frère et t'as été dure avec lui mm si il l'a cherché! ceci dit merci encore pour ta franchise, et t'inquiètes je sais qu'on aura des choses a se dire! a bientôt

Consultant a dit…

Mille merci à toi Lola, personne n’a su comprendre cette histoire comme toi, c’est comme si tu disais ce que j’essayait de cacher,
T’es pas dure , tu es juste et ça me touche, je dirais que ça m’aide à voire encore et encore plus la vérité en face,
Tout ce que tu a dit est vrai,
Je me suis remis en question et quand j’ai essayé de réparer c’était déjà trop tard,
Il me restait à demander pardon et je l’ai fait avec mes tripes,
C’est vrai qu’aujourd’hui je ne suis plus le même homme, je ne suis pas bcp mieux, mais je sais que j’ai une grande volonté à changer,

Je vais mettre le point encore sur quelque chose à laquelle je pense en boucle :
Vivre ou exister passivement !!!



Je pense que toi aussi tu mérite le mot ‘Tayara’,



Bonne journée à vous

@tem a dit…

Consultant, si tu veus exister passivement, fais le loin de moi!

Lola a dit…

@ consultant:
Pour ça: "Je pense que toi aussi tu mérite le mot ‘Tayara’ " merci beaucoup!! :)

Oh la la les nanas!! :D :D :D :D