samedi 9 juin 2007

" Tannech "

J’ai l‘impression que ma vie est déjà derrière moi comme si j’ai déjà tout vécu or je me rends compte que je n’ai rien fait ; je n’ai visité que 3 pays ( merci les filles) : chaque fois que j’ai été dans un pays c’était pour rejoindre une amie ! C’est déjà ça de gagné. Je ne parle même pas du coté professionnel, je fais un travail que j’aime pas, le seul avantage c’est que je n’ai pas le supérieur sur le dos et ça me laisse beaucoup de temps libre !

Gamin j’ai grandi entouré de magazines ( Paris Match et Jeune Afrique) et tout un tas de romans policiers et de romans à l’eau de rose, sur 24 heures mon score était de 3 romans ; je ne sortais pratiquement pas de la maison sauf la sieste quand personne ne rode dans les rues de mon village a cause de la chaleur. Je ne me sentais pas chez moi dans cet environnement, je savais qu’un jour je partirai, mais je n’ai pas étudié suffisamment pour aller de l’avant. Je n’ai jamais travaillé pour être le premier, j’ai toujours travaillé juste pour avoir ma moyenne ! Tout naturellement aujourd’hui encore je ne suis pas ambitieux, je peu me satisfaire du minimum. La question qui se pose : peut-on aujourd’hui tenir des propos pareils ?

J’ai toujours voulu partir décrocher un diplôme et rentrer dans mon pays ; des années plus tard mon père m’a facilité les choses : il m’a juste conseillé de ne pas rentrer. Merci papa…

Aujourd’hui je ne sais plus si j’ai bien fait, je sais juste que j’aurai préféré rentrer chez moi ! Comme j’aurai préféré ne pas tomber sur la blogoshère tunisienne, mais la réalité finit par nous rattraper. Des gens bien, d’autres pas du tout, c’est pas nouveau ; c’est juste que le réveil est difficile. Je voulais fuir une certaine réalité en intégrant le monde des blogs et je me retrouve dans des situations pénibles à vivre, je voulais rompre mon isolement du trio ‘maison-travail-café’, je me trouve a en rajouter un quatrième !

Je suis censé avoir dépassé l’âge de rêvasser, j’ai toujours pensé que ‘’la vérité est ailleurs’’ mais elle est bien ancrée en moi sauf que je ne voulais pas la voir et elle a fini par prendre le dessus !!!

2 commentaires:

Lola a dit…

La vérité est toujours là... sous nos yeux! C'est souvent et géneralement nous qui refusons de la voir!

La fuite et l'ignorance sont la meilleure des solutions que nous trouvons pour laisser derrière ou éviter une réalité qui soit ne nous plait pas, sois nous blesse, soit nous fait mal, soit... soit... soit... mais on finit -tôt ou tard- par nous apercevoir qu'on n'a fait que "fuir" et "fuir" ne dure pas la vie!

Je me sens hyper touchée par ce récit! Hyper accro à cette sincérité... que je ne sais plus si je la trouve douce ou douleureuse... ou peut être, les deux à la fois!

J'ai commencé par ta dernière note, puis j'ai descendu un peu, à la recherche de ce monsieur l'S3, puis un peu plus bas, ce récit m'a capté!

Je vois que la date est un peu loin dans le temps et je crains de réveiller les sentiments que t'as eu en l'écrivant! Mais je l'ai trouvé tellement touchant que je ne pouvais m'empêcher de commenter!

@tem a dit…

@ lola, merci pour ton passage, ton encouragement et ton aide, je te dis a bientôt!