samedi 13 octobre 2007

Balivernes

Pourquoi doit-on toujours commencer par le début ? Pour la simple raison qu’il faut respecter les convenances les mêmes qui veulent qu’un membre du gouvernement ne peut pas utiliser des termes de deuxième zone des termes de mauvais français !!! Tout ceci pour m’insurger contre cette langue de bois qui caractérise ce qu’on appelle les politiciens. Quel mal y a-t-il si F. Amara utilise le terme ‘’dégueulasse’’ pour parler d’un fait qu’elle juge dégueulasse (après tout il n’est pas si mal que ça ce terme !). Franchement quelle hypocrisie que de s’intéresser au langage et oublier l’essentiel qu’est cette histoire d’ADN. Perso je ne trouve pas ‘’dégueulasse’’ plus dégueulasse que ‘karcher’ et compagnie ! Le pire, cette looser de S. royal qui se permet encore de donner des leçons aux autres, elle femme politique pleine de ‘bravitude’ . N’oublions pas cette autre qui rappelle que ‘la liberté de parole s’accompagne d’un devoir de politesse’ !!
On en conclut :
- Nettoyer des êtres humains au karcher, c’est banal, noooormal .
- Ramasser les sans papiers après un contrôle d’identité au faciès, c’est banal, nooormal.
- Exiger un test ADN pour pouvoir joindre sa famille, banal, nooormal.
- Travailler plus pour gagner plus, banal, nooormal.
- Représentants du peuple, qui cumulent les salaires, banal, noormal.
- La liste est longue,
- Ah oui, mon frère qui n’est pas retenu pour un 3ème cycle à Tunis, banal, nooormal.
- Mon oncle qui s’absente de son Département et de son cabinet pendant 3 semaines pour accompagner son fils inscrit en 1ère année d’université à Paris, banal, nooormal.
Je me demande si le gouverneur de Normalland ne doit pas revoir sa constitution pour accepter cette déferlante de nouveaux normaliens.
Et moi et moi et moi, je rame rame rame, parce que je croyais que je pouvais vivre libre sans avoir des comptes à rendre a personne. Je croyais qu’il suffisait de partir de mon pays pour avoir une meilleure vie. Non Clando, je ne brulerai pas pour tout l’or du monde !
On dit que la vérité est ailleurs, mais moi, la réalité me rattrape, il parait qu’aujourd’hui je suis responsable de ma femme (sans travail, ma femme a eu la mal chance d’avoir un arrêt maladie de son poste d’agent comptable dans une clinique, mais l’ophtalmo de renommé qui l’employait l’a tout simplement mise à la porte après 4 années en CDD ; banal, nooormal !).
Ah un peu de vie privée, S est devenue par la force des choses une conseillère conjugale au service du pauvre bloggeur en manque d’inspiration, pour ne pas dire d’autre chose, que je suis, nooormal.
Un conseil, si vous voulez ‘bruler’, la destination en vogue reste le Normalland.

4 commentaires:

Lola a dit…

On passe et on repasse et la vie passe, elle ne laisse que des traces... et mêmes les traces, s'effacent!

Ma prof. de français me l'a dit une fois quand j'étais en 7 ème ou en 8 ème année, depuis ça me trotte souvent en tête!

T'inquiète, tout passe bel ami!
Même des fois, tout s'oublit!
Patience!

david santos a dit…

Please!

Send an email to the Brazil embassj in your country and report the injustice that the brazilian courts are making with this girl.

The resignation is to stop the evolution. (David Santos in times without end)

Thank you

Anonyme a dit…

heureuse de te lire encore une fois...
pour le moment, je n'ai pas de commentaires à faire..
bonne journée

venus

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.