vendredi 23 mai 2008

et ça continue encore et encore ...

Comme tous les jours pour ne pas dire tout le temps, ces dernières semaines je reste connecté a Tunisie Blogs; (comme si je n'ai rien d'autre à faire). Bref le constat est loin d'être réjouissant, après l'opposition entre pro et anti rencontre du Mepi et par extension entre pro-américain et 'a priori' anti-américain primaire; voila le sujet préféré des bloggeurs tunisiens qui refait surface: l'Islam.
Bref il s'agit de Zigzag et ses posts sur la conversion des occidentaux a l'islam et la réaction de Mani, fort provocatrice et gratuitement,mm si sur le fond je suis de son avis qu'on est loin d'assister a un phénomène exceptionnel! Ce dernier aurait pu laisser un commentaire sur le blog de Zigzag mais il a préféré pondre tout un post pour dénigrer ces autres croyants "débiles".
C'est tout simplement malheureux et mesquin qu'on continue à descendre de plus en plus bas. En quoi ça peut servir le débat (si débat y est) a se faire descendre les uns les autres, que chacun fait ce qu'il veut chez lui! Est ce si difficile de garder un minimum de respect? Comment voudrait on évoluer, comment peut on parler de liberté, comment peut critiquer et chercher un monde meilleur si on n'est mm pas foutu de laisser les autres s'exprimer librement!

Sur un autre plan c'est tout aussi écœurant tous ces commentaires sur le foot, clubistes, étoilistes ( swahlya??)... Mabrouk pour le CA mais est ce une raison pour faire de l'ESS une équipe maudite, peut être que le président de l'ESS est un indigne ou mm toute l'équipe dirigeante mais pour autant pourquoi doit on dénigrer toute une équipe mm si son niveau a baissé ou prend de l'arrogance... Ne peut on pas supporter une équipe sans pour autant respecter les autres? Dans le temps sportif c'était une qualité mais aujourd'hui c'est tout l'inverse!

Pour finir, j'ai déserté la blogo parce que j'ai constaté une certaine évolution a un certain moment mais avec le recul, qu'est ce que ça peut apporter concrètement toutes ces critiques et ces 'râleries'? Je me demande si ce phénomène de blogging est un espace de liberté personnel ou bien est ce devenu un moyen de changement un moyen de lutte ou autre!!!

Dernière chose, a quoi ça sert de noter les posts des bloggeurs , ne serait ce pas mieux si on pouvait attribuer des bons points,mais aussi des mauvais points aux posts qu'on apprécie pas! Ce serait vraiment génial!

On peut toujours espérer un avenir meilleur, heureusement que le rêve est encore gratuit! Sur ce, bonjour chez vous et bon weekend.

6 commentaires:

Nakhlet Oued el-Bey a dit…

Très bien dit ça continue sauf qd vous dites
" Je me demande si ce phénomène de blogging est un espace de liberté personnel ou bien est ce devenu un moyen de changement un moyen de lutte ou autre!!!"

En quoi est-ce contradictoire ? la liberté personnelle ne peut-elle pas impliquer la liberté de lutter et de changer ?

Anonyme a dit…

"a priori" anti-americain primaire
tu es en pleine contradiction avec ce que tu pretend combattre!
tu es toi meme partie prenante dans cette bataille puisque tu emets un avis. tu es pour une participation de l'administration us dans la lutte des tunisiens pour leurs libertes publiques.ceus qui vous traitent d'idiots utiles ont finalement raison.

@tem a dit…

@nakhlet...au contraire c'est justement l'espace le plus approprié sauf que des fois ça devient étouffant ( y'a qu'a voir les notes les plus appréciées).
@hanene, primo je ne combats rien du tout,secundo perso je suis un anti-américain primaire, je suis farouchement contre tout ce qui touche l'administration américaine,j'utilise internet, yahoo,msn... gillette... et je boycotte Levis, Coka, Motorola... cherches l'erreur; je m'arrange a ma manière et j'assume. Tu peus toi aussi me traiter d'idiot utile si ça t'arrange, je m'en balance.

Anonyme a dit…

bonsoir,

j'étais un moment absente de la blogsphère, et à mon retour j'ai voulu visiter les blogs là où je sens un réelle plaisir en les lisant

Et là, j'étais surprise par la disparition de la plupart, d'autres ont déserté , comme toi atm, j'espère au moins que tu vas bien, et lire bientôt tes nouvelles..

Respectueusement

Venus

Anonyme a dit…

It was many years ago we first selected Top Restaurants in the U.S. See it. http://restaurants-us.com/or/Portland/Pix%20Patisserie/97202/

Anonyme a dit…

Directory of insurance agencies organized by states http://insuranceinstates.com/texas/Austin/John%20Hancock%20Financial%20Network/78701/