mercredi 29 août 2007

Et maintenant...


Un grand merci pour vous tous:Psynaj, cactussa, safone, joy, citizen, venus, Témé, sonya, azwaw, werewolf. C'est touchant vos souhaits et félicitations pour la simple raison que vous n'avez nul besoin de le faire sinon votre sympathie ... De nos jours il n'y a plus rien de gratuit mm la gentillesse cache souvent un intérêt qui traine quelque part! Ce que je viens de vivre dernièrement m'en a donné l'exemple, que ce soit ici en France, chez moi a l'hôtel, avec les soit disant amis la famille... A moins que ce soit moi le fautif avec mes escapades sur la lune comme disait notre cher consultant! Bref sans revenir sur les détails on passe la vie a apprendre, oui quelque part mon mariage aurait pu se passer mieux que ce le fût, mais je ne suis pas le seul fautif! Je n'ai jamais assisté à un mariage de près ou du moins je n'ai jamais connu toutes les traditions et habitudes et si en plus la mariée n'est pas tout a fait du mm bled c'est encore pire! est ce ma faute si je ne connais pas toutes les coutumes, que personne ne m'informe de ce que je suis censé faire???
Enfin un petit coucou histoire de ne pas perdre le fil, maintenant que je suis sur la ligne droite avant le retour vers ce "deuxième" pays puisqu'on est devenu des no man's land, en Tunisie, on est des passagers, en France on est des étrangers ou des citoyens de 2 degré! J'ai plein d'idées pour pas mal de posts, mais ce serait pour bien plus tard! vous imaginez bien les occupations d'un nouveau marié, ça m'a au moins permis de retrouver quelques souvenirs entre autres découvrir que Sousse n'est plus la belle ville que j'aimais que j'ai connue, que Tabarka est une ville sacrifiée! que que ... Aussi il a raison le premier maitre d'hôtel de Dar Ismael en disant que le Tunisien manque de culture touristique mais il a oublié que aussi bien le tunisien client que le tunisien professionnel de ce secteur!


Enfin je reviendrai sur quelques points concernant ce séjour de 15 jours entre quelques villes de notre chère Tunisie!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a des blogs que je visite presque quotidiennement, pourtant je connais pas la personne dans la vie réelle, mais leurs écrits me touchent de loin ou de près, des mots que je ressens personnellement, ou que j'ai eu envie d'écrire, mais pour une raison ou une autre je ne suis pas parvenu à le faire...c'est ton cas cher at'm, et le cas de plusieurs autres bloggueurs que je salue de passage..merci à toi d'être aussi engagé dans tes écrits et d'être toujours fidèle à toi même...


Cher at'm, heureuse que l'euphorie du mariage est passé, maintenant, la vie de couple t'attends, avec ses avantages et ses inconvénients...une nouvelle vie t'attend pour t'accueillir dans sa paradis ou dans ses labyrinthes, c'est à toi de choisir quelle chemin prendre...

Je te souhaite tout le bonheur du monde, et j'espère que cette fois, tu ne disparaitra pas pour très longtemps de ton blog, moi personnellement, tes écrits me manquent...déjà..


Respectueusement
Venus

Téméraire a dit…

Marhbé bel 3rouss, je suis sûr que tu as bien profité de ce premier Voyage de Noce ou de ce premier Round "in the Moon".

J'espère aussi que Madame soit très contente de se retrouver enfin en compagnie permanente de son Prince Charmant.

Que le rêve continue, ne décroche pas, cette période et celle qui précédera la venue du premier bébé sera inégalable.
Ensemble, vaguer dans les nuages, créer des châteaux en Espagne ou conquérir la Chine tout est permis, ne vous privez surtout pas. Faites toutes les folies tant que votre jeunesse, votre statut et votre liberté vous le permet et surtout n’oublie pas de partager avec nous à travers tes récits tous ces moments de bonheurs.

Grande Bise pour la mariée de la part d’un ami virtuel.

@tem a dit…

@venus, merci pour tes souhaits pour ton encouragement, c'est touchant de te lire. tes mots sont francs, et c'est rare! l'ennui c'est que maintenant je ne suis plus maitre a 100% de ma vie, pourrai je continuer a ecrire librement? je ne sais trop, anyway je vai essayer de sauvegarder le max de ma liberté, ravi de ton passage, a +.
@témé, meri a toi aussi, grand ami virutel, "vaut mieux un ami virtuel qu'un ami tout court!", c'est vrai que la donne a changé mais il faut beaucoup de courage et de volonté et de patience pour espérer être heureux et rendre la vie belle pour l'espérée future maman!

Anonyme a dit…

99% de ton temps nous suffit :-)

Allez, bonne nuit

Venus

Lola a dit…

J'aurais commenté en disant le mm que téméraire, j'approuve ce qu'il a dit, je te conseille le même (ce que t'en as déjà l'intention) et j'aime bien lire ses commentaires!!
En attendant tes prochains postes